Le nettoyage automatique des baignoires balnéo

Les baignoires balnéo haut de gamme bénéficient d'une fonction de nettoyage automatique. Cette option permet de garantir à votre installation une hygiène parfaite. Elle protège ainsi votre baignoire de l'accumulation de résidus et par conséquent, d'une usure précoce.



L'importance d'un entretien régulier

Par définition, une baignoire balnéo est un milieu humide, propice à la prolifération des bactéries et des champignons. Les produits et sels de bain, ajoutés à l'eau calcaire dans certaines régions, entraînent eux aussi l'encrassement de la baignoire et des buses d'hydromassage. Lesquelles ne peuvent alors plus fonctionner de manière optimale. Ainsi endommagée, votre baignoire ne remplit plus son rôle. Sans parler des odeurs désagréables qui peuvent aussi se manifester.



Les avantages d'une fonction de nettoyage automatique

Nettoyer votre baignoire balnéo de façon régulière est donc indispensable et vous offre la sérénité sur le long terme. Les buses d'hydromassage fonctionnent dès lors sans le moindre souci. Quant à votre baignoire dans son ensemble, elle conserve toutes ses fonctions de bien-être.

Et grâce au nettoyage automatique, vous n'avez qu'un bouton à tourner pour assainir votre équipement après chaque usage. C'est l'assurance d'une baignoire balnéo agréable à utiliser et durable.

De plus, le nettoyage automatique vous évite de frotter votre baignoire avec des produits parfois abrasifs. Lesquels peuvent endommager la coque.



Le mode de fonctionnement

Le nettoyage automatique des baignoires balnéo est une fonction très simple à utiliser. Pour qu'elle remplisse son rôle sur la durée, nous vous conseillons d'enclencher le bouton "on", comme sur l'image, après chaque bain. De cette façon, les résidus comme le tartre et les produits de soin sont éliminés et les différentes sorties d'eau sont asséchées.

Ajouté à l'ozonateur qui purifie l'eau, désinfecte et dépollue votre baignoire, le nettoyage automatique offre une tranquillité d'esprit sur la durée.

Selon le modèle de votre baignoire balnéo, vérifiez toujours les modes de nettoyage et les conseils d'entretien inscrits dans la documentation fournie.



Animation système de nettoyage