Et si la douche froide pouvait…

Chez Cosy Tendance, nous imaginons déjà votre visage inquiet et pourtant si vous saviez tous ses bienfaits ! C’est pour cette raison que Cosy Tendance, spécialiste en équipements de balnéothérapie, sort son argumentaire de choc pour vous faire fondre pour les douches froides !

Voyons l’eau comme un remède à de nombreux maux mais l’intérêt est de l’intégrer parfaitement à votre hygiène de vie, en prévention et au maintien de votre forme !

 

Quand parle-t-on d’eau froide ?

 

C’est une eau comprise entre 0 et 18 degrés, vous pouvez commencer vos soins à 18 degrés avant de progressivement aller vers des eaux plus froides J

 

Comment procéder ?

 

Vous pouvez y aller doucement, commencez par vos pieds et montez avec le jet à votre rythme..le cœur s’accélère et vous faites la grimace ?…c’est normal !

Pour les plus courageux, une douche complète instantanée vous apportera les mêmes vertus. On estime que 2 ou 3 fois par semaine pendant 1 à 3 minutes est un bon rythme. Pour votre confort et votre santé, prenez une douche froide dans une salle de bain bien chauffée et séchez-vous en tamponnant délicatement votre serviette sur votre corps. Prenez votre temps pour vous réchauffer…

 

Et la question que vous attendez tous…

Pourquoi privilégier la douche froide ?

 

  • Pour réduire le stress et la dépression ! Le froid agit sur votre corps et votre cerveau en lui faisant produire des substances qui allègent l’esprit et rebooste le moral.
  • Pour veiller à une bonne circulation ! Fini les jambes lourdes en passant le jet de la base du pied jusqu’au creux des genoux, vous allez gagner en ténacité. Pour les sportifs : un vrai remède !
  • Pour vous sentir d’attaque ! Il faut croire que l’eau froide forge les héros ! Les globules blancs se développent et renforcent votre système immunitaire. En plus de réguler la tension, elle crée la bonne humeur !
  • Pour atténuer les douleurs ! Les douleurs musculaires, les maux de ventre et les migraines pourront être soulagés en effectuant des gestes circulaires avec le jet. Un vrai massage réconfortant !
  • Pour mieux dormir ! L’eau froide sur vos pieds vont inciter votre cerveau à envoyer du sang dans vos petits petons afin de les maintenir à température, et ainsi vous libérer des tensions contenues dans votre esprit.
  • Pour maigrir ! On brule la graisse pour maintenir le corps à bonne température ! Et oui, la peau se lisse, a du tonus et se raffermie petit à petit.

Notre dernier conseil : soyez tenace, persévérez, ensuite vous ne pourrez plus vous en passer, paroles de Cosy !