Aménagement intérieur : choisir son parquet en bois

En 2017, le design intérieur s’approprie avec plaisir la lumière et les teintes claires, dénote un cachet tendance mais qui se veut authentique ; c’est ainsi que le parquet clair fait son grand retour pour embellir votre intérieur !

Le parquet en bois clair s’installe dans toute la maison et la rend si belle qu’il serait bien dommage de s’en priver ! Il se marie très bien avec un ameublement simple et cosy comme avec une décoration originale et moderne. Avec un mur en pierre et rideaux de lin ou un mur en briques blanches avec des rideaux noirs, le parquet clair sera l’alliance de votre intérieur et liera pour la vie, douceur et harmonie !

 

Bois massif, exotique ou parquet contrecollé ?

 

À chaque style d’habitation et de décoration,  son parquet ! Plus prestigieux, le parquet massif – en bois exotique ou non – fait preuve d’une robustesse exceptionnelle et allie l’authenticité à des qualités d’isolant naturel.

Les parquets contrecollés, assez onéreux, et exigeants en terme d’entretien, sont composés de trois épaisseurs dont la première est intégralement composée de bois. Ils sont, quant à eux, disponibles dans des gammes de prix moindres que celles du luxueux parquet massif. De plus, les parquets contrecollés vous offrent une pose souvent plus facile.

Côté essences, à vous de choisir entre l’authenticité du bois massif en chêne par exemple, ou bien l’exotisme avec le hêtre, du pin ou du jabota. Quant aux modèles contrecollés, ils offrent un aspect proche de celui du bois massif.

Source Lapeyre: Bien choisir son parquet en bois

Bien choisir son parquet en bois : crédits Lapeyre.fr

 

Pourquoi choisir un parquet en bois ?

 

Tendance pratique : le bois est reconnu pour ses qualités de durabilité, vous le conserverez longtemps et les usures normales apporteront finalement un cachet supplémentaire. Facile d’entretien, avec ce type de revêtement de sol, vous ne perdrez pas de temps à frotter.

Tendance déco : le parquet clair amène de la lumière et crée de l’espace. Contrasté de meubles transparents brillants ou même noirs, le rendu sera contemporain, rempli de charme et véritablement authentique.

Comment assortir un parquet en bois clair ?

 

Créer une ambiance et définir son style déco

 

  • Dans le salon : choisissez un canapé gris anthracite ou noir pour apporter du peps. Installez un tapis couleur vieux rose, garni d’une belle table basse en verre ou en bois clair. Posez des plaids et des coussins côtelés. Une décoration sobre mais si facile à personnaliser.
  • Dans la salle à manger : chez Cosy Tendance, nous craquons pour une table de salle à manger blanche qu’elle soit ronde, carrée ou rectangle. Quelle luminosité ! Une vaisselle colorée, un bouquet de fleurs, des chaises type scandinave ou un mélange de chaises couleur pastel, vous aurez tout le charme des maisons de campagne !
  • Dans un hall ou un couloir : le parquet clair est un excellent moyen de mettre en avant les éléments de décoration avec simplicité. Nous vous conseillons d’opter pour des luminaires noirs, effet garanti, vos yeux ne sauront plus où se poser ! En plus, un rocking-chair blanc devant un mur en ardoise…Waouh !
  • Dans un bureau : installez un bureau minimaliste avec une chaise originale mais sans motif, et posez au sol un tapis effet peau de vache. Vous allez adorer !
  • Dans une cuisine : oui, oui tout à fait dans la cuisine ! Laissez-vous tenter par une cuisine blanche laquée sur parquet clair, vous constaterez rapidement que c’est un duo qui plait ! Une cuisine avec des meubles en bois sur un sol en bois est audacieux mais si élégant, que c’est une solution à ne surtout pas écarter. Le coup de cœur associez le tout de tabourets de teintes cuivrés !
portovenere.fr

 

Soyez tendance du sol au plafond !

 

Les astuces déco sont nombreuses pour faire de son intérieur un havre de paix du sol au plafond  dans lequel vos yeux s’émerveillent ! Vous voulez trouver les bonnes combinaisons ?

Pssst, c’est par ici, chez Cosy !

 

Credits image : Lapeyre.fr / portovenere.fr