Top 3 des vertus d’un bon bain chaud !

Prendre un bain n’a pas pour seul effet que de nettoyer la peau. L’eau chaude a des bienfaits sur la santé et sur l’endurance face aux agressions extérieures. Cosy Tendance, grand spécialiste de l’univers de la balnéothérapie, vous fait découvrir pourquoi le bain chaud ou le bain de vapeur est bon pour vous.

 

L’eau chaude nettoie le corps…oui mais le nettoie vraiment !

 

Sur notre peau se dépose des impuretés, de la sueur ou encore un excès de sébum, qu’il est bon de retirer efficacement. L’eau chauffée dilate les pores de votre peau et permet de l’entretenir. Hors de l’eau, votre crème hydratante ou nourrissante sera bien mieux assimilée par la peau. L’absorption est vraiment plus efficace et vous en récolterez vite tous les bienfaits.

L’eau chaude réconforte votre esprit !

 

Fini le stress ! Après une journée de travail, votre esprit a accumulé de la fatigue et des tensions et vous avez du mal à déconnecter. Plongez dans un bain chaud aide à vous détendre et à adoucir vos muscles et vos articulations. Allongé dans votre baignoire, l’eau chaude atténuera considérablement vos courbatures. Une fois le corps soulagé, l’esprit suit. Les bains chauds réduisent toutes les tensions du corps et de l’esprit. Les insomniaques ou les états dépressifs, les personnes très nerveuses ou ayant des troubles de l’attention ou de l’anxiété verront à quel point un bain chaud les apaisera, les aidera à mieux dormir et tout simplement à mieux vivre au quotidien !

Le bain d’eau chaude stimule votre circulation sanguine !

 

Avez-vous déjà remarqué que votre cœur s’accélère dans un bain chaud ? Parfait !

Les battements de cœur accélérés offrent au corps une meilleure circulation sanguine, tout en renforçant le rythme cardiaque. La vapeur d’eau sera utile pour la santé de vos poumons et de vos sinus. Vous en avez peut-être déjà eu la preuve lors d’une grippe, fini le nez bouché !

Et aussi :

Une meilleure circulation sanguine par l’eau chaude calme de nombreuses douleurs liées aux articulations, au système digestif et même apporte des bienfaits d’un point du vue neurologique ! De petits exercices immergés dans l’eau aident le corps à la guérison tout comme de doux massages.

L’eau chaude est une option qualitative sur le corps et le mental. De chez soi, sans beaucoup d’artifices, vous pouvez faire du bien à votre corps. L’eau froide a elle aussi des qualités sur votre santé, nous aurons bientôt l’occasion de vous les partager, alors n’hésitez pas à nous suivre !