Choisir son matelas : option qualité, longévité et bien-être

Nous y passons une grande partie de notre vie, pour de courtes siestes ou de longs dodo, fiévreux ou en pleine forme, en hiver comme en été, il nous ouvre les bras de Morphée : il s’agit de votre lit bien évidemment ! Pour votre humeur et votre santé, offrir à votre corps un matelas de qualité est essentiel pour un sommeil réparateur. Cosy Tendance, référence de l’ameublement, vous dévoile les secrets d’un matelas bien choisi et bien entretenu !

Quelle épaisseur choisir pour son prochain matelas ?

 

Il existe différentes épaisseurs de matelas ainsi en tenant compte qu’un matelas épais est signe de confort, les matelas rectangulaires et les matelas ronds proposés par Cosy Tendance d’un minimum de 23 cm d’épaisseur jusqu’à 30 cm auront de quoi vous combler ! A noter, qu’au delà de 28 cm, le linge de lit sera à adapter, mais les sensations de cuvette ne se feront pas ressentir avant longtemps !

Le choix d’un matelas  doit se faire en fonction du confort souhaité. Pour un bon maintien, nous vous conseillons de choisir un matelas « ferme » à bonne densité. En général, plus un matelas est épais et plus il est confortable. Néanmoins, penchez pour un matelas plus dense et épais si vous êtes corpulent. En outre, pour un entretien aisé de votre literie, choisissez le matelas qui possède une housse amovible et lavable. Enfin, les dimensions de votre matelas doivent évidemment être ajustées à celles de votre lit moderne !

 

Matelas respirant en mousse haute résilience à découvrir sur Cosy-Tendance

 

Quelle matière choisir pour votre lit tendance ?

 

Le latex : Pour des raisons de confort, le matelas en latex haute résilience s’adapte aux courbes du corps humain. Il est ferme sans donner la mauvaise sensation de dureté. Il est un argument de choc face à la chaleur et à l’humidité, grâce à sa faculté à réguler parfaitement la circulation de l’air. Vous vous réveillez souvent la nuit ? Cela ne risque plus d’arriver très souvent ! Bien qu’ergonomique et hygiénique, les allergies au latex sont à vérifier.

La mousse : A la recherche d’un lit douillet et moelleux ? Le matelas en mousse haute résilience vous assure des années d’utilisation sans déformation précoce. Anti-transpirants, antibactériens, anti-acariens et antifongiques, les matelas rectangulaires Cosy-tendance disposent d’alvéoles qui garantissent la circulation de l’air et la solidité de la structure.

Vos habitudes peuvent changer, tout comme votre corpulence et vos attentes en termes de qualité de literie. Il est fortement recommandé de changer votre matelas tous les 10 ans et de réévaluer à chaque fois les besoins de votre corps.

 

Nos conseils pour entretenir votre espace couchage

 

  • Changez votre linge de lit une fois par semaine. Votre corps transpire beaucoup pendant votre sommeil, c’est une bonne habitude à prendre pour une hygiène irréprochable.
  • Aérez et tempérez votre chambre. 10 à 15 min suffisent à renouveler l’air de votre pièce. Pour une atmosphère saine, ce nouveau bol d’air est à maintenir à 18 degrés. La qualité du sommeil sera optimal et le non développement des acariens assuré.
  • Aspirez votre matelas. 1 à 2 fois par mois, passez l’aspirateur sur votre matelas.

Quel entretien naturel pour votre literie ?

 

Pour nettoyer votre matelas des potentielles tâches de la vie courante, de nombreux produits naturels et peu couteux sont à votre portée.

Donner une bonne odeur : talquez généreusement votre matelas et laissez agir plusieurs heures. Le talc absorbera l’humidité et déposera un agréable parfum. Le surplus peut être aspiré.

Retirer une tache : Muni de gants, prenez 1 cuillère à soupe de cristaux de soude mélangée à un litre d’eau. Vous obtiendrez un mélange liquide blanc avec lequel vous pourrez frotter et voir disparaitre votre tache. Rincez à l’eau claire et laissez sécher avec ou sans talc !

 

Cosy Tendance travaille au quotidien pour améliorer le confort de votre maison et assurer à votre famille une hygiène de vie saine et bienfaisante. Alors après tant d’effort, ça y est c’est dit : Bonne nuit les amis !

Enregistrer