Quand l’aménagement de la cuisine prend de la hauteur !

On ouvre sa porte, on ouvre son cœur, alors pourquoi pas sa cuisine ? Et bien voila justement une récente tendance qui a franchi le pas de la porte d’un bon nombre de petites et grandes demeures…

C’est ainsi que bars et ilots central ont fait tomber, sans regret, un des murs de votre maison. Et ce changement de décoration a amené avec lui, un petit objet finalement oublié des bistros du monde entier : le tabouret !

Ainsi, donner à sa cuisine un look contemporain et en faire une pièce design et accueillante où il y fait bon vivre, commence par le choix d’un mobilier tendance

 

 

Voyons ensemble comment choisir vos futures chaises de bars !

 

Pour construire votre bar ou ilot central, il faudra que son esthétique s’adapte à l’ambiance de votre maison ou appartement. Vous commencerez par choisir quelles matières vous utiliserez. En effet, bois, béton cellulaire, parpaing, briques, carreaux de plâtre, briques de verre peuvent être utilisés. Vos talents de bricoleurs et votre aisance à la construction vous aideront dans ce choix. Pour choisir son emplacement, veillez à bénéficier d’une zone de 80 cm minimum autour de votre bar ou ilot pour faciliter les déplacements. En hauteur, 110 cm maximum sont conseillés. Pensez aussi à son utilité, quotidienne ou occasionnelle, la taille du plan de travail sera à adapter.

 

Look cuisine : Comment choisir le tabouret pour une cuisine design ?

 

 

Pour un bar ou ilot en bois : le bar du naturel !   Il sera sublime avec des murs peints avec des tons clairs et neutres, le beige, le lin, le blanc, les marrons clairs seront parfaits !

Accompagnés de chaises de bar aux allures scandinaves c’est-à-dire composées de pieds en bois et d’une assise en polycarbonate, vous ne ferez aucune faute de gout ! Pour miser sur un total look moderne, pensez au plan de travail en ardoise, pour un look vintage, le carrelage à l’ancienne sera en un mot : magnifique !

Pour un bar en briques : le bar du loft ! La brique est un motif bien marqué, elle donne du cachet certain à votre pièce. Coté déco, tout dépendra de vos gouts. Si vous êtes sage, des murs beiges ou couleur taupe s’harmoniseront à merveille, pour les originaux, osez un mur bleu vif pour en prendre plein les yeux. Néanmoins, afin d’adoucir l’espace, nous vous conseillons des tabourets transparents en polycarbonate. C’est un atout tendance longue durée ! En effet, l’entretien est facile et ce type de tabourets créent une ambiance moderne quel que soit les meubles qui l’accompagne. 

Pour un bar en extérieur : bénéficier d’un bar et d’une cuisine d’été est très en vogue. Osez les briques de verre ou le béton. Entre soleil, piscine, arbres et fleurs, vous intégrerez parfaitement des tabourets élégants et modernes aux courbes originales. Un grain de folie pour les apéros de midi !

 

Astuces Cosy Tendance :

 

Privilégiez les tabourets sans dossier pour les petits espaces et les inconditionnels du tabouret traditionnel. Ils se glisseront facilement sous le plateau de la table.

Optez pour des chaises de bars avec dossier pour les utilisations quotidiennes et pour ceux qui ne délaissent jamais leur confort.

La distance entre votre table et votre tabouret devra être comprise entre 30 et 35cm, ainsi de vos jambes au plateau de la table, 10 cm de confort sont nécessaires.

 

Vous l’aurez compris, pour tous les gouts et de plusieurs couleurs, les tabourets de nos designers auront de quoi vous faire craquer !