Plein phare sur votre chambre à coucher design !

Aménager sa maison est une activité qui demande du temps, de l’énergie et de la réflexion, mais que diriez-vous d’un repos bien mérité après tant d’effort ? Mettons plein phare sur votre chambre à coucher tendance et cosy !

Une chambre doit être fonctionnelle et agréable, vous voulez y passer de douces nuits et en faire un lieu d’intimité et de confort absolu, Cosy Tendance vous présente les recettes miracles pour un lit bien choisi ! Et pourquoi pas jouer à fond le chic et l’ambiance cocooning , en optant pour un lit rond lumineux , cassons les codes enfin !

 

Le lit rond : le lit design et original !

 

Matelas rond Dream disponible sur Cosy-tendance

L’habitude nous invite à choisir des lits rectangulaires ou carrés pourtant le lit rond a tout pour plaire, originalité et modernité, il promet lui aussi des sommeils réparateurs. Le lit de forme ronde, vous l’imaginez siégeant dans les grands hôtels luxueux ou chez les stars aux chambres spacieuses, et bien détrompez vous, il est lui aussi le bienvenu chez vous ! Et il rivalise d’originalité par sa forme ronde tout en pouvant gardant un espace sommeil standard : un matelas rectangulaire ou un matelas rond. 

 

Quel matelas installer sur votre lit tendance ?

 

Le choix d’un matelas rectangulaire doit se faire en fonction du confort que vous recherchez. Sélectionnez un modèle ferme pour que votre corps ait un bon maintien. En général, plus un matelas est épais et plus il est confortable. Néanmoins, penchez pour un matelas plus dense et épais si vous êtes corpulent. En outre, pour un entretien aisé de votre literie, choisissez le matelas qui possède une housse amovible et lavable. Enfin, les dimensions de votre matelas doivent évidemment être ajustées à celles de votre lit moderne !

 

Pour une chambre douillette et avant-gardiste

 

Un lit rond lumineux pour repenser entièrement l’aménagement de votre chambre

 

Le lit est bien l’endroit où l’on passe le plus de temps dans une chambre à coucher, n’est -ce-pas ? Et il est souvent confiné le long d’un mur dans un coin pour libérer l’espace d’entrée et placer la grosse armoire. Avec ce lit tendance, vous vous ferez un plaisir de le placer au centre de la pièce, il deviendra l’objet central et vous pourrez ainsi aménager le reste de vos meubles ou de votre décoration par rapport à lui.

Évidemment, l’achat d’un lit rond ne se fait pas au hasard, il faut tenir compte de certains critères. La surface de la chambre est le principal critère qu’il faut considérer. Ce type de lit moderne est plus volumineux par rapport aux meubles classiques. Selon le style à mettre en place, l’installation d’autres mobiliers et décors est envisageable. Tous ces éléments doivent être considérés. A part la surface dédiée, la couleur dominante dans la pièce peut influencer le coloris choisi. Soit le ton opté s’accorde à l’ensemble, soit il fait contraste. Le style de décoration aide également à orienter le choix sur le modèle de couchage à se procurer.

 

Choisir un lit rond LED, de nombreux avantages

 

Pour tous les espaces

Dans une grande chambre, vous oserez le placer au centre et en faire le roi de votre espace nuit. Les petits espaces choisiront de la placer plutot en alignement du mur. Et pour les très petits espaces, chambre ou studio, il jouera le jeu du lit la nuit et du canapé le jour. Dans tous les cas, vous n’aurez d’yeux que pour lui !

Pour la sécurité et le confort 

Fini les coins de lit dans lesquels on se cogne, terminé les chutes, le lit dispose d’un rebord spacieux et offre un large choix de positions. Stop aux courbatures pour lire un livre, le lit éclairé par le système leds vous offre une atmosphère reposante propice à la lecture et à la détente.

Facile à vivre et lumineux !

Les lits ronds ne sont pas des lits complexes au quotidien, puisqu’ ils s’adaptent à votre matelas rectangulaire. Le top du chic cosy, le lit rond lumineux au système LED avec télécommande aux multiples choix de couleurs , vive la chromatique ! 

 

Des astuces déco pour une chambre cosy

 

  • Pour un lit lumineux noir : pour un look chic, choisissez des parures de lit sombres gris anthracite ou marron glacé, placez différentes tailles de coussins de couleurs vives ou à motifs.
  • Pour un lit lumineux blanc : pour un look scandinave, garnissez de linge de lit aux teintes neutres et claires. En décorant le tout de grands plaids en imitation fourrure brune et ornez de jolis coussins en fourrure blanche, votre lit aura un aspect cocooning hors norme !
  • Pour un lit lumineux gris : pour un look délicat, habillez votre lit d’une parure beige clair avec de petits coussins gris clair et dorés. Un plaid en coton gris clair plié au bas du lit fera un joli rappel.

 

Finalement, le plus dur est d’oser ! Et pourtant une fois votre lit rond LED installé, vous verrez que le plus compliqué sera de vous lever !