Le style Baroque pour une vie de château

 

L’univers de la décoration a plus d’une corde à son arc, les styles et les ambiances se bousculent et ce n’est pas toujours évident de faire son choix. Aujourd’hui, explorons l’esprit Baroque et son mobilier pour vos intérieurs originaux

Découvrons un style original et tendance dégageant de l’élégance et du glamour. Univers renversant, extravagant et complètement tape à l’œil. Adaptable à toutes les pièces de la maison, on peut faire le choix d’un total look baroque ou l’associer par petites touches à une ambiance moderne.

Comment se démarquer avec une déco originale !

 

Le Baroque, c’est un style décoratif empreint de la vie de château ! Vous en doutiez ?

Une décoration née en Italie qui a séduit le peuple européen côtoyant la noblesse.

Le style baroque est une ambiance qui plait, qui perdure car elle donne un véritable cachet aux intérieurs, si vous voulez être original et différent pour la décoration de votre maison, c’est tout trouvé , optez pour des meubles baroques !

 

Une atmosphère reposant sur le souci du détail. Finalement, osez le « too much », c’est stylé !

 

Rock and Baroque :

 

L’ambiance Baroque, c’est avant tout un mélange harmonieux, on regroupe différentes matières, plusieurs couleurs, quelques textures et de nombreux détails. Aujourd’hui les designers ont bousculé les codes de la tendance en mariant avec perfection le design et les styles dans leur création de mobiliers.

  • Pour les matières : velours, coton, dentelle, mousseline, laine, tous sont le bienvenu.
  • Pour les couleurs : noir, blanc, rouge, violet, pourpre sans oublier les fuchsias, les bleus et  jaune moutarde. Coup de cœur pour le doré et l’argenté !
  • Pour les détails : Moulures, cheminées, sculptures, objets déco aux matières et couleurs non conventionnelles.

En résumé, bienvenue dans un lieu de richesse et d’éclat !

 

Pour un look 100% Baroque de la salle à manger à la chambre à coucher

 

Vous nous connaissez bien maintenant , vous qui suivez assidument nos articles, nous avons étudié dans les moindres détails ce style unique pour vous le partager et vous donner une mine de conseils :

La salle à manger

Choisissez des meubles aux courbes arrondies, invitez autour de vos tables de jolies chaises aux assises et dossiers tout en rondeur. Misez sur une table laquée noire ou transparente, recherchez avant tout l’élégance ! Vous pouvez choisir de beaux rideaux en raccord avec les coussins de votre canapé. Offrez un retour aux belles moquettes et grands tapis aux dessins fleuris.

L’élégance de la chaise médaillon de forme classique associée aux couleurs glossy et aux matières plus modernes. L’assise en simili cuir glossy et son dossier transparent font de cette chaise une pièce unique et très tendance.

 

Pour une ambiance plus mitigée, faites un simple rappel de couleurs. Posez des poufs et fauteuils avec surpiqures. Et vive le velours !

La chambre :

Un beau lit aux contours surpiqués ou une tête de lit princière. Meublez votre chambre d’une coiffeuse ou d’une console design avec une chaise baroque. Parure de lit noire et coussins motifs fleur de Lys : effet garanti pour le chic !

 

Un décoration étudiée pour aucun faute de gout

 

Posez de grands miroirs avec cadres volumineux au sol et sur de petites commodes.

Disposez d’anciens flacons de parfums et superposez des boites en cartons décorées.

Accrochez plusieurs cadres sans fond qui laisseront apparaitre la belle tapisserie baroque que vous aurez osé.

Vos vases trouveront place au coin des pièces, différentes tailles de bougies et chandeliers seront disposer sur vos tables. La rencontre entre le chic et le choc, dans l’art de la table, laisseront vos invités sans voix !

 

Alors qui d’entre vous rêvent de la vie de château ?