Coté terrasse, coté déco, coté mobilier !

Ça y est, les premiers rayons de soleil ont pointé le bout de leur nez et vous avez déjà succombé à de doux moments  sur votre terrasse ! En 2017, la terrasse est devenue une vraie pièce supplémentaire, qui s’aménage de mobiliers tendance ! Aujourd’hui, nous n’avons pas tout à fait quitté le salon ni la cuisine et nous voilà dans un univers où le chic de l’intérieur a rejoint le bohème et le floral de l’extérieur. La terrasse n’appartient plus uniquement au jardin mais bel et bien à la maison.

N’hésitez plus à aménager votre terrasse

 

La plupart des terrasses et balcons d’aujourd’hui bénéficient de couvertures, de charpentes de très bonne isolation qui protègent efficacement de la pluie et de la fraicheur. Des belles vérandas et autres panneaux en aluminium protègeront vos convives pour un diner outdoor dans les régions les moins ensoleillées.  A bas les petites intempéries, elle est investie une plus grande partie de l’année.

La tendance déco coté terrasse est de l’aménager en un vrai coin de convivialité et de partage mais avec des éléments respirant le confort et le bien être.

A table pour de longues journées d’été !

 

Coté mobilier :

Les matières utilisées dans le mobilier outdoor  sont diverses bien que le métal et le bois restent des solutions modernes et appréciées. Nous vous conseillons de choisir une table sobre, rectiligne et facile d’entretien à associer avec des chaises originales et élégantes. Optez pour le polycarbonate à siège coque , une matière tendance facile d’entretien et confortable.  Osez la transparence et les arrondies, la recherche du zen est capitale. De belles chaises tendances bi-matières, pieds en bois et assise en polycarbone apporteront un cachet scandinave et nature à votre table.

 

Coté détente :

La terrasse est synonyme de détente et de bains de soleil ! Autour de la piscine ou dans un espace dédié ( véranda ) , installez un canapé longseat et de confortables méridiennes, les siestes seront sans modération ! La grande tendance est de procurer une touche d’originalité  grâce aux fauteuils suspendus cosy en forme « bulle » suspendus. Simples mais donnant un coup d’éclat à votre espace, le résultat est complètement dans le thème de la nouveauté.

 

 

Deavita.fr /Trio de fauteuils boules suspendus en acrylique transparent avec coussins , disponibles sur cosy-tendance

 

Coté déco :

Terrasse  = nature ! Vases et bouquets de fleurs s’associeront à merveille avec les pots de fleurs en terre cuite et aux cagettes en bois recyclé. Ce que l’on aime par-dessus tout c’est inviter le bohème chic !

On insiste sur l’atmosphère champêtre, on accroche des guirlandes lumineuses, on suspend des fanions aux couleurs de son choix, on invite les plantes à grimper le long des murs et parois.

Pour adoucir le coté industriel des structures métalliques de vos terrasses , au plafond on recherche les couleurs pastels et douces de voilages, d’anciens draps inutilisés et on garnit de matière délicates pour le plaisir des yeux.

Pensez aux tapis, on les superpose, on leur fait prendre l’air, sous la table ou au bord d’un transat, on se donne les moyens de marcher pieds nus et de se sentir libre de circuler dans votre havre de paix.

 

Coté nature :

Se munir de beaux meubles, de fauteuils confortables, de beaux canapés sous couvert, c’est sans compter sur le plaisir de joindre le neuf à l’ancien, le vintage au contemporain. Ainsi, des palettes en bois, des seaux en inox, de vieux meubles en bois patiné, vous donneront sans aucun doute la meilleure recette pour vous concocter les mètres carrés indispensables à votre jardin secret.

 

Alors conquis pour créer un espace nature et zen sur sa terrasse sans se ruiner !