Tout ce que vous devez savoir sur le style scandinave !

 

Il se définit pas un mot simple  « Hygge « , dans les pays nordiques, l’art de vivre scandinave est une manière de se retrouver entre famille et amis devant la cheminée. Quelques bougies, une ambiance feutrée, de petits gourmandises à partager. Exit les chichis et les bonnes manières ! On met ses pieds sur le canapé, on s’affale dans de nombreux coussins.  L’envie de fraicheur, de délicatesse et de convivialité, tout le monde en rêve, mais chacun peut le faire. Prenez note de nos quelques conseils déco pour inviter la douceur scandinave à entrer chez vous !

N’oublions pas, que ces pays nordiques connaissent des hivers rigoureux. Les moments de vie se déroulent exclusivement en intérieur ainsi l’art d’aménager et de rendre convivial une demeure, ils savent faire ! Finalement, vous faites bien de leur faire confiance et sachez-le,  cette tendance cosy et cocooning n’est pas prés de s’essouffler.

 

Comment créer un cocon nordique chez vous ?

 

Un pastel de couleurs

 

L’atout pour créer une ambiance cocooning est de choisir des couleurs très douces. Misez sur le blanc en couleur de fond, oui, mais pas seulement. Les teintes beiges, effet lin ou les gris légers s’associeront parfaitement à votre décoration scandinave.  Pour ne pas jurer avec ce type de couleurs, optez pour des meubles en bois très clairs ou idéalement en blanc. Un must-have : Une chaise en deux teintes, blanche et bois.

 

L’intérieur au style scandinave se veut lumineux, entre variation de matières authentiques et plus cosy,  l’agencement doit être épuré, pas de meubles inutiles ! Chaises disponibles sur Cosy-tendance

 

 

 

Comment créer une décoration nordique ?

 

La déco scandinave , du moderne vintage sans faute de goût !

Aujourd’hui, vous disposez d’un intérieur clair et lumineux, sobre et simple. Laissez la part belle à votre créativité !

Le style scandinave est très recherché mais permet différentes variantes entre meubles design, meubles contemporains et touches de décoration bien choisies.

 

Une vraie déco vintage en direct de Suède ! Une harmonie réussie entre design et meubles cosy – planetedeco.fr

UN « FJORDILEGE » de décoration

 

Vous aimez une couleur en particulier ? Parfait, optez pour des bougeoirs, vase, coussins, plaids, cadres de tableaux de couleurs à petits prix,  on achète sans modération, et sans avoir peur de ne pas oser renouveler!

Pensez aux touches de verres : vase, miroir, petits meubles, tout est à porter pour capter la lumière.
Ainsi, on ose une accumulation de cadres photos ou de belles citations au dessus d’un meuble. On accroche le fou rire de papa comme la moustache de chocolat du petit dernier.
On invente des associations graphiques, colorées et de matière pour le choix de ses coussins, à poser partout.
On se souvient des tapis rouges à fleurs des années 80, on prend les mêmes, mais déclinés en vert d’eau ou en rose pale : effet garanti.
On garnit de clins d’œil  d’époque. Un vieux téléphone, une radio vintage, une vaisselle en terre cuite, un buste en tissu, des valises ou coffres en bois…place à la brocante chic !

 

Une maison ou un appartement agencé au style scandinave régalera les yeux de toutes les générations. C’est une ambiance chaleureuse qui invite à prendre place dans toutes les pièces de la maison.

Les salons offrent de beaux et confortables canapés garnis de coussins de toutes les formes aux imprimés géométriques ou en tricot ,des fauteuils à bascule Rocking chair ou des coques suspendus !

           

 

Sélection chaises et fauteuils Cosy-tendance

 

Profitez de l’éclairage naturel en journée. Le soir venu, invitez une ambiance tamisée et dorée. Préférez des appliques murales discrètes mais originales : toiles fines, effets chandeliers ou ampoules nues…

 

Vous l’aurez compris, en Scandinavie, l’ambiance est douce, tout est réfléchi pour apporter du charme et de la douceur !

 

creditsphoto :  De la couleur et du vintage en Suède : planetedeco.fr