Faites une cure de couleurs avec la Chromothérapie !

creditsphoto: colorinside.fr

La chromo, pour le bien être du corps et de l’esprit

Votre corps autant que votre esprit ont besoin de lumière et surtout pendant les jours plus gris. Naturellement, vous aimez l’ambiance douce des couleurs froides tout comme les tons chauds et ensoleillés des couleurs vives.
La lumière et ses couleurs sont nécessaires à votre développement et à votre bien-être.  La chromo est une thérapie naturelle et tellement efficace pour faire le plein de luminosité.


Dans les inspirations d’intérieur, vous pouvez être invités à faire des choix judicieux pour la couleur de vos murs et d’autant plus pour les chambres d’enfants, pourquoi ? Car les couleurs ont de vraies vertus ! Reposantes, apaisantes ou au contraire dynamisantes, chacune aura sa particularité et ses qualités. A choisir à bon escient , vous en conviendrez !

 

Thérapie naturelle de couleurs

La chromothérapie ou chromathérapie

 

Car le corps humain et tous les êtres vivants ont un besoin vital de soleil et de sa force lumineuse, soit profiter des différentes couleurs (obtenues par l’association à l’ atmosphère terrestre: filtre de couleurs) pour synthétiser au niveau du métabolisme, gérer ses rythmes biologiques , se sentir bien au niveau psychique. Et cela ne vous étonnera pas car vous vous sentez beaucoup mieux lorsque les premiers rayons du soleil vous réchauffe la peau ! En effet l’être humain est très sensible aux variations lumineuses de cette étoile céleste à tous les niveaux de ses sens, il a une sensibilité aux couleurs.

 

credits naturo-therapie.com

Comme dit plus haut, la chromothérapie, des ondes de couleurs utilise les propriétés apaisantes et exitantes dans un but de soin. C’est le médecin danois Niels Ryberg Finsen qui a reçu le prix Nobel pour cette thérapie pour la découverte et l’utilisation et l’efficacité de la couleur blanche dans le traitement des pathologies du cerveau.

 

Quelle est le procédé de la chromothérapie ?

 

Le but de cette thérapie naturelle est de projetée une source lumineuse sur le corps humain de manière locale ( chromothérapie locale) ou dans un lieu ou un support, un mur ou une pièce tout entière ( chromothérapie globale). Les ondes colorés sont produites par des ampoules diffusant une lumière du jour avec un filtre de couleur.

 

L’influence des couleurs

 

La chromothérapie est le regroupement et l’harmonie des couleurs, pour votre santé et votre bien-être . Elle vise la guérison d’un mal, l’apaisement de tensions par l’influence que les couleurs ont sur votre esprit.
Considéré comme une médecine douce, elle est une alternative de choix pour le bien de votre santé.

 

Pour chaque couleur, des remèdes :

 

  • Le blanc :

    Très utilisée en chromothèrapie globale et luminothérapie, elle réponds aux traitements psychiques, insomnie, dépréssion

  • Le rouge :

    La couleur du rythme et de la vie. Ces vertus sont stimulantes et dynamisantes.

  • Le bleu :

    La couleur de la zénitude et de la quiétude. Qui ne rêve pas de se détendre au milieu de l’océan ?

  • Le vert :

    La couleur de la nature et du calme. Ces bienfaits provoquent l’apaisement de la tête aux pieds.

  • Le violet :

    Calmer vos nerfs, éviter des colères et se recentrer sur les idées positives. Le violet éveille petits et grands!

  • Le jaune :

    Sa qualité : La tonicité ! Utile pour être frais, être concentré, être revigoré …

 

 

J’aimerais une ordonnance de couleurs, docteur ?

 

De chez vous, vous allez pouvoir vous procurer autant de bonheur que de bien-être avec la chromothérapie. Grâce à l’option chromothérapie, les dernières innovations baignoires Balneo vous offre cette détente unique à domicile dans votre salle de bain. Sans danger et sans stress, vous pourrez choisir l’ambiance par rapport aux couleurs chromothérapiques.

La chromothérapie, des flux de couleurs, associées à la magie des bains à remous, c’est incontestablement, le soin et le SPA de demain !

 

Pour en savoir plus : http://www.naturo-therapie.com/chromotherapie/