Tendance mobilier salon : Quelle table basse choisir ?

 

 

Quel esprit voulez vous donner à votre intérieur ? Salon nature ou moderne ? Design ou vintage ? Plusieurs ambiances peuvent égayer votre quotidien et l’accueil de votre salon et les tables basses actuelles vont vous donner des étoiles dans les yeux et l’envie de la changer très vite !

La table basse, un meuble convivial !

 

Depuis plusieurs siècles, la table basse fait partie de notre quotidien. Jadis utilisée pour y prendre le thé au sein des maisons bourgeoises. Aujourd’hui, la table basse est chez monsieur et madame tout le monde!
Il faut bien dire, votre table basse a tellement d’utilité : espace dédié aux apéritifs, vrai support de vos soirées pizzas, utile rangement de votre télécommande, bouquins et journaux et pas seulement, elle décore votre salon!

En tant que véritable cœur de cet espace dédié à la détente et à la convivialité et grâce à votre passion de la décoration, la table basse offre différentes finitions modernes.

Pour choisir votre table basse de salon, prenez en compte l’emplacement disponible dans votre salon. En effet, placez à votre convenance votre canapé, vos fauteuils et votre meuble télé, ensuite évaluez la place offerte à votre table. Armez vous de votre mètre, asseyez vous, déplacez vous devant votre canapé. Vous définirez ainsi plus rigoureusement la taille de votre prochaine table basse. Pour la hauteur, c’est très simple, respectez la hauteur de l’assise de votre canapé maximum. Les tables au ras du sol sont celles dédiées aux ambiances loft et lounge.

Cette table basse en verre de forme carrée est très séduisante grâce à sa sobriété et son design épuré.

Concernant la forme, les inventions sont nombreuses.

 

La table rectangulaire est la plus répandue car elle s’adapte parfaitement aux longueurs des canapés d’angles comme à ceux placés face à face. Avec des pieds aux courbes atypiques, elle signera d’un coup de maître la modernité des lieux.

Les tables basses carrés confirment leur charme dans les grands espaces. Plus imposantes, elles créent une atmosphère conviviale.

Pour les petits espaces, jouez la carte de l’originalité. Petites tables en vagues ou à deux étages, le rendu fera de beaux ravages !

 

 

La table basse dotée d’un plateau de forme ovale de verre transparent et d’un sous plateau ovale en MDF de coloris noir, le tout fixé par des pieds en acier.

 

 

 

 

Pour la matière, optez pour le verre !

 

Matériau élégant, robuste en verre trempé, lumineux et design, le verre est la forte tendance actuelle dans le homedesign ! Une table basse en verre conviendra à de nombreux styles décoratifs. Associé au bois, votre espace salon sera sublimé et gagnera un bon cachet. La transparence agrandira les petits espaces salons et embellira votre pièce. Plusieurs modèles proposent des rangements intégrés bien pratiques pour ranger vos magazines et vos télécommandes.

 

Vous allez être conquis par son aptitude à se marier avec absolument tout. Avec des meubles en bois rustique ou laqué, le verre , c’est rajouter une touche de modernité et de design sans faute de goût !
Facile d’entretien, la table à plateau en verre ne craindra pas une boisson renversée ni les gestes de la vie quotidienne.

L’astuce Cosy Tendance sera de décorer votre table en verre de bougeoirs, de plateaux ou de vases en chrome argenté ou doré. Ce contraste des matières est magique !
Laissez libre cours à votre imagination, agencez votre salon de petits poufs en bois ou en tissus colorés, selon les gouts pour apporter un plus de vitalité à votre salon.Les lignes épurées de votre table de salon mettra en valeur votre maison ou votre appartement.
Faites le choix d’une table en verre trempé, vos proches vous demanderont, à coups surs dans quelle boutique mobilier design vous l’avez acheté.