Comment créer une salle à manger design et lumineuse ?

 

La salle à manger nous l’aimons élégante et design autant que fonctionnelle et conviviale. On y mesurera l’espace par un mobilier bien choisi et l’ambiance par des matériaux nobles et robustes.

Tous les conseils Cosy-tendance pour la sublimer et choisir les meubles et la belle table design et élégante…

 

La salle à manger est un lieu de vie à privilégier qui vous permet d’agrandir votre cuisine, d’animer votre coin salon ou d’exister en toute intimité au sein de votre foyer. Elle sublimera votre intérieur par le respect de l’espace, un service facilité, elle sera un univers à décorer au gré de vos envies. L’atout tendance de votre salle à manger sera de lui offrir une luminosité éclatante et ainsi de régaler vos convives d’élégance.

 

Les designers rivalisent d’imagination pour créer des ameublements chics et élégants, des tables élégantes et conviviales en utilisant toutes les matières comme l’aluminium et le verre, le bois et le verre trempé.

 

 

Que diriez vous d’une table en verre au cœur de votre atmosphère ?

 

 

Quand la transparence s’invite à votre table !

 

Pour offrir clarté et élégance à votre pièce à vivre, le choix de matières nobles et brillantes comme le verre marié au bois ou aux matériaux métalliques  révèlera une ambiance lumineuse mais pas seulement .

Les tables en verre ou laqué blanc s’adaptent à d’innombrables décors intérieurs, elles sont un atout décoratif à elles seules. Cette transparence permet une mise en scène esthétique, subtile et indémodable de la vie de famille.

C’est une belle astuce pour donner l’illusion d’un grand espace, aérer les volumes, rejeter la lumière et vous en mettre plein les yeux.

Son utilisation quotidienne et sa facilite d’entretien l’intègrent parfaitement à une maison pleine de vie.

Grâce à ses rallonges, vous ne cesserez de mettre les petits plats dans les grands, entre amis ou en famille.

 

N’oubliez pas le choix d’une table de salle à manger se base avant tout sur l’espace disponible. Ne pas encombrer la pièce est un critère fondamental.

Dès lors se pose les questions du nombre de places souhaité, des habitudes et des goûts décoratifs des maîtres de maison.

Optez pour une table extensible à rallonges permet de s’approprier l’espace !

 

Votre table prend forme !

 

Une table rectangulaire en bois et métal qui signe une belle originalité, une noblesse et une élégance très séduisante

La table rectangulaire de salle à manger  :

Il s’agit de la forme la plus répandue car elle sait parfaitement s’adapter aux formes des pièces à vivre.

Elle est souvent massive pour combler la pièce à vivre, pratique et agrémentée de jolies chaises, c’est une table qui apporte un très beau volume à l’aménagement de votre maison.

On va préférer la table rectangulaire pour les grands espaces, parfaite pour les environnements rectilignes.

 

Conseil Cosy-tendance :  Agencez votre salle à manger avec des meubles bas pour une répartition épurée de votre salle à manger et une parfaite répartition de la lumière

 

Avec son pied acier croisé, cette table de salle à manger offre un visuel véritablement unique et aérien, jouant avec succès entre la transparence de son plateau en verre trempé et les reflets du chrome de son piètement

 

La table ronde ou ovale

C’est l’originale des petits espaces. La table ronde apporte une intimité à la pièce, un charme compact sans perte d’élégance. Grâce à ces courbes et sa rondeur, la table ronde aménage parfaitement des lieux souvent conformistes.

Autre plus : la convivialité. Les repas deviennent de vrais moments de partage où trinquer n’aura jamais été aussi si simple.

 

 

Conseils Cosy-tendance : Pensez à mettre des bancs aux angles d’une pièce pour trancher avec les rondeurs de la table ronde. Adaptez des chaises épurées et douillettes qui ne prennent pas trop de place et se rangent facilement sous l’espace plateau.

 

 

 

 

Vous invite à découvrir l’univers des salles à manger design, cosy et tendance !