Profitez de tous les bienfaits du sauna infrarouge !

Sauna infrarouge, des bienfaits immenses !

`

 

 

Spa, sauna traditionnelle ou infrarouge, baignoire à remous, douche hydromassante, il existe de nombreux appareils de balnéothérapie pour se faire du bien. Connaissez-vous les bienfaits du sauna infrarouge ? Explications…

 

Véritable art de vivre venant de Finlande depuis plus de 2000 ans, le sauna répond à une recherche constante d’un équilibre entre le corps et l’esprit. Dans une recherche de relaxation et de bien-être face à nos vies trépidantes, le sauna est en première place.

Le sauna infrarouge comment  ça marche ?

 

Les éléments chauffants infrarouges installés à des endroits stratégiques du sauna agissent par rayonnement comme le soleil, de manière naturelle mais sans aucune émission d’ultraviolets. Alors que le sauna traditionnel chauffe l’air, le sauna infrarouge a la particularité de diffuser 80 % du rayonnement thermique qui pénétre en profondeur dans les tissus cutanés.

 

La pratique du sauna infrarouge est une méthode naturelle aux multiples bienfaits :

 

La différence par rapport au sauna traditionnel réside bien dans l’importance de la sudation provoquée par un sauna infrarouge ( 3 à 6 fois plus importante), une transpiration naturelle et purifiante. La température aux alentours de 40 ° a pour effet de moins solliciter le système cardio-vasculaires et est bien plus supportable même pour les personnes qui n’aiment pas trop la chaleur. Cette transpiration favorise la respiration de la peau grâce à une meilleure irrigation et débarrasse les cellules des toxines accumulés.

La recherche médicale et différentes études scientifiques signalent l’efficacité du sauna infrarouge contre des maladies dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire… ( conseils naturopathie )

 

« Pour exemple, Le JAMA (Journal de l’association médicale américaine) présentait justement un article favorable au sauna infrarouge quant à ses effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sa capacité à brûler les graisses corporelles. »

 

Au niveau médical, des chercheurs internationaux étudient depuis plus de vingt ans les effets thérapeutiques de la chaleur infrarouge tant dans le traitement de la douleur , les maladies musculaires , articulaires ou toutes les inflammations.

 

Le sauna infrarouge permet :
• Renforce le système immunitaire
• Stimule la circulation sanguine
• Soulage les maux de dos et les tensions musculaires
• Augmente l’élasticité des muscles et l’extensibilité des articulations
• Favorise la désintoxication en profondeur et la désacidification du corps
• Contribue à la perte de poids
• Apporte détente et bien-être…

Calme, sérénité et bien-être !

 

Combien coûte un sauna infrarouge ?

 

D’un point de vue économique, à prestations égales, les cabines infrarouges se vendent beaucoup moins chères que les versions de saunas traditionnels. Côté consommation, la différence est plus flagrante avec une puissance électrique plafonnée à 3 kW pour les cabines à usage familiale.

 

Une vie trépidante qui ne vous laisse aucun répit ? Envie de chaleur, de détente et de relaxation ? Effectuez une séance de sauna afin de retrouver sérénité et bien-être absolu. 

 

 

Sources

https://www.facebook.com/ArumNaturotherapie/

https://www.bien-et-bio.com/conseils/bienfaits-sauna/

http://www.futura-sciences.com

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cosy Tendance est référencé sur Annuaire Annubel – Equipement de la maison