Le canapé de salon so cosy !

Le canapé en cuir , l’authentique indémodable !

Le Canapé, l’incontournable des « living-rooms »

 

Le canapé est très vite devenu la pièce maîtresse du salon. Tendances, styles et confort, il est important de bien choisir son canapé de salle à manger. Cosy-tendance vous donne tous les conseils…

 

Le canapé est sans nul doute, le témoin de plusieurs événements importants de la vie des hommes. Elle est loin l’époque où cet accessoire occupait juste un rôle utilitaire dans nos vies. Aujourd’hui, le canapé offre une touche décorative qui peut influencer fortement l’aménagement et le style du salon. Deux places, trois places ou long seat, on en trouve pour tous les goûts, avec des motifs, des matières et riche de technologies diverses.

 

Des styles, des formes et des couleurs

 

Il n’y a pas à dire, choisir la couleur de son canapé va souvent de pair avec le choix du style. Contemporain, rétro, baroque, moderne ou industriel, les choix sont divers et variés. Cependant, les tendances actuelles, quoique variées, désignent pour la plupart le côté cosy, chic et confortable de la décoration contemporaine. Les canapés conçus pour ce genre de décoration minimaliste sont pour la plupart de forme rectangulaire avec des finitions très soignées. Aussi, les couleurs feutrées telles que le gris, le pastel ou le beige sont celles qui cadrent particulièrement avec les lignes feutrées du style contemporain. Les amoureux des intérieurs festifs et colorés peuvent plutôt opter pour des canapés rétro ou baroques avec ou sans motifs colorés. Ces derniers sont conçus avec des designs fantaisistes assez originaux qui donnent un charme particulier à la pièce où ils trônent. Quant aux indécis, le canapé gris est souvent la solution miracle. Quelle que soit la matière ou la forme utilisée, ce type de sofas est celui qui se fond le mieux dans tous les décors. On peut facilement y construire autour, une ambiance conviviale pour toute la famille.

canapé en tissu homedeco
le canapé d’angle , espace et homedeco avec des coussins unis et imprimés qui rajoutent une touche décorative dans son salon

 

 

Des technologies dans l’air !

 

Eh oui, aujourd’hui même le mobilier de maison dispose des derniers gadgets technologiques. C’est assurément le cas des canapés. Plusieurs marques proposent des sofas avec tablette, écrans tactiles et système Bluetooth intégré. Certains canapés, surtout les modèles convertibles, viennent avec des commandes permettant à l’utilisateur de démonter de toutes les manières possibles son meuble. On peut ainsi transformer son canapé en lit, activer le dossier pour poser sa tête ou encore déclencher des systèmes technologiques avancés (massages intégrés ou système de flexibilité) qui joignent l’utile à l’agréable.

 

Canapé d’angle Cuir avec Lumière LOFT , Un canapé cuir lumineux panoramique à la hauteur de vos attentes !

Un éventail de matières et de tendances

 

Les canapés sont souvent conçus en cuir. Ainsi, on distingue des modèles en cuir capitonnés (style rétro, intemporel) ou à carreaux. Le tissu est également très prisé, car on peut y imprimer toutes sortes de motifs allant de l’ethnique au pop’art. Quant aux tendances, elles varient d’un siècle et d’une saison à une autre. Mais si l’on en croit les designers, la tendance du moment va aux canapés « long seat ». Ils sont comme leur nom l’indique très long, droit, avec une forme en « L ». Idéals pour accueillir plusieurs personnes, ces sofas ont révolutionné l’univers de l’art déco avec leurs dimensions XXL. On les trouve généralement en style contemporain (droit, couleur discrète). Les modèles de style italien en velours sont aussi très « in » actuellement.

 

En espérant que notre article a pu vous aider dans votre prochain achat de canapé tendance, cosy et convivial !

 

 

 

Sélection salons – canapés Cosy-tendance à découvrir ici

Enregistrer