Lit chambre, matières, formes et couleurs attrayantes

 

Optez pour Un Lit rond spacieux , un univers du repos très tendance !

Si le canapé est le roi du « living-room », le lit est assurément celui de la chambre. Véritable lieu culte et cocon de chaque être humain, le lit nous accueille pour de nombreuses activités allant du simple repos au bouquinage. De la simple couchette au chef-d’œuvre moderne, découvrez les styles, les matières et les tendances de ce meuble intemporel.

Que dire des matières et des couleurs ?

 

À l’origine, les lits étaient faits d’un simple assemblage, à même le sol, de plusieurs matériaux rustiques (paille, feuilles, copeaux de bois…). Aujourd’hui, la conception de ce meuble a considérablement évolué. Les lits sont désormais faits en bois massif, en métal, en matière synthétique ou en rotin. La couleur générale est le marron pour le bois et le noir pour le métal ainsi que le blanc, le gris et le beige. Cependant, avec la modernité, les couleurs ont autant évolué que les styles. On distingue ainsi le rose, le bleu, l’azur. Tout dépend du style de décoration que le propriétaire veut adopter. Une couchette pour enfants nécessitera une palette de couleurs festives (jaune, orange, vert…) tandis qu’un lit adulte demandera la plupart du temps des couleurs simples, élégantes et discrètes.

Un lit de style design qui emprunte les codes des grands hôtels ! Raffinement assuré

Des styles et des formes

 

S’il est vrai que le lit classique est de forme rectangulaire, on distingue cependant de nombreux modèles avec des formes et des designs variés. On retrouve ainsi des lits trapézoïdaux, lits ronds ou triangulaires en forme de cœur ou carré qui viennent diversifier l’univers de ce meuble. Les styles sont également nombreux : contemporain, chic et moderne, vintage ou encore exotique, ces différents types aident le lit à transformer la chambre à coucher en un lieu, non seulement agréable à vivre, mais également agréable à regarder. Aussi, des différents genres de lits qui existent, les plus prisés sont les lits baldaquins, et les lits à sommiers. Ils sont disponibles en quatre, trois, deux et une places. Quant aux lits blanquettes, on les trouve uniquement en une place. Les lits avec rangements intégrés sont la tendance du moment. Ils joignent l’utile à l’agréable : adieu chambre désordonnée, bonjour tiroirs de rangements de draps et d’oreillers.

 

Ce lit 2 places 200*200 cm créera une atmosphère raffinée avec éclairage LED sur le contour du lit, cette originalité en fait un mobilier de chambre unique et ultra-moderne.

Des lits high-tech

 

Le lit a cessé d’être un simple outil de repos. Aujourd’hui, c’est un véritable concentré de technologies toutes plus réfléchies les unes que les autres. On distingue par exemple des oreillers anti-ronflements, des couvre-lits qui surveillent d’éventuels problèmes cardiaques, des systèmes d’alarme pour chute intégrés. Les lits à LED sont légion et certains modèles de cette catégorie viennent avec des lampes programmées pour aider au réveil. Quelques-unes diffusent même des senteurs. Et si l’oreiller et le couvre-lit sont équipés, c’est aussi le cas du matelas. En effet, certains matelas sont conçus avec des matériaux dont le seul rôle est de plonger le propriétaire dans un sommeil profond et réparateur. Pour finir, on ne parle pas de lits high-tech sans connexion internet. Eh oui, quelques rares modèles disposent de gadgets contrôlables par téléphone qui permettent à l’utilisateur de relever des données sur son sommeil.

 

 

 

Vous souhaitez en voir plus et choisir un lit cosy et tendance , découvrez la sélection de nos lits design et matelas ici