La baignoire dans la salle de bain

baignoire balnéo cosy-tendance

 

La baignoire dans la salle de bain : jamais perdue, toujours présente !

La baignoire a toujours sa place dans la salle de bain et quel bonheur de s’y détendre après le travail. Vous allez le voir dans cet article, où on se plaît à faire renaître cet équipement finalement si centrale dans nos salles d’eau. Tendance bien-être, matériaux, formes et couleurs, on vous dit l’essentiel dans les lignes suivantes…

D’abord un coup d’œil sur les technologies balnéo

 

Le nouveau code, c’est : la baignoire doit être plus grande et offrir un maximum de bien-être. Du coup, les fabricants ne manquent pas d’inspiration pour proposer des baignoires très technologiques pour séduire les utilisateurs. Forme et confort allant de pair, ils ont sorti la baignoire à jets d’air. Grâce à des bulles d’air préchauffées et injectées dans l’eau de bain, celle-ci atteint une température de 20 % supérieure aux baignoires classiques. Il existe aujourd’hui des baignoires thérapeutiques, conçues pour un usage individuel. C’est le genre à installer dans les petites salles de bain. Moulé dans une seule pièce, leurs cuves en acrylique thermolissé ne retiennent pas les impuretés.

Quelles sont les tendances alors ?

 

Peut-être qu’on devrait plutôt parler de « LA » tendance du moment : la baignoire îlot. Elle a fini de conquérir le coeur de nombreux utilisateurs. Majestueuse à souhait, c’est le nec plus ultra de la baignoire moderne. Générale installée au bon milieu de la salle de bain, ses formes généreuses sont gourmandes en espace. Pourtant, la baignoire en fonte n’a pas perdu de sa superbe. Elle revient sous différentes formes, avec de coloris chaleureux et vivaces. Il en est de même de la baignoire encastrée, toujours présente dans les décorations boisées et minimalistes. Elle a l’avantage d’être économe dans l’utilisation de l’espace. De ce fait, elle offre de plus grandes possibilités, quant à l’ameublement du reste de la salle de bain.

baignoire ronde encastrable cosy-tendance
Cette magnifique baignoire balnéo ronde encastrable incarne le design et la détente !

Des matières et des couleurs

 

Pour beaucoup, la baignoire en fonte émaillée fait encore recette. Sa cuve, généralement de grande profondeur, permet un entretien relativement simple. L’acrylique thermoformé est aussi au rendez-vous, avec un rendu lisse et agréable au toucher. Côté couleur, on aime bien ressentir la fraîcheur qu’apporte le blanc. Symbole de pureté, il s’impose dans la face interne de la cuve, alors que les parties externes prennent des teintes. Le gris est la tendance des styles épurés et zen. Le bleu azur, lui, accompagne affectueusement les salles de bain estivales. Le rouge coquelicot est l’apanage des audacieux et le beige-marron, celui des passionnés.

 

Baignoire d'angle balnéo cosy-tendance
La baignoire d’angle, tellement tendance !

 

Et que dire des formes ?

 

La fantaisie retrouve toute sa place ici, allant de l’ovale, à l’obovale. Mais on reste toujours dans les formes neutres, voire sérieuses : carrés, rondes, rectangles aux extrémités arrondies ou la baignoire d’angle. Ce qui n’empêche pas certains fabricants d’explorer des formes de baignoires totalement inattendues : on a quelque part vu une forme à trois pièces superposées : une œuvre d’art dans la salle de bain. Mais il faut garder à l’esprit qu’en plus d’être une affaire d’envie, la décoration d’une salle de bain est une question de possibilités. Les petites salles de bain, par exemple, accueillent bien les baignoires-douches. En plus d’économiser de l’espace, elles offrent une fonctionnalité double. Côté esthétique, la baignoire-douche a un charme particulier, révélé par un ameublement adéquat.

 

 

Quelle baignoire choisir pour ma salle de bain ?

 

En fonction de la taille, de l’agencement ou la configuration de votre salle de bain, optez pour une baignoire plus ou moins volumineuse. Vous trouverez parmi notre sélection de nombreux modèles avec ou sans hublot et celui qui conviendra parfaitement à votre salle de bain. Pour une ambiance balnéaire, choisissez votre baignoire dans un coloris clair ou blanc, à marier dans une décoration aux teintes douces comme le beige, le bleu ciel ou le gris clair. Pour un style plus design, vous pourrez opter pour une baignoire de coloris noir pour un  contraste plus intensifié, ce qui lui donnera une allure très design.

 

 

 

 

Chez Cosy Tendance, vous trouverez une sélection de baignoires balnéo à la fois pratiques et esthétiques et dotées de nombreuses options : le réchauffeur, le bluetooth, le nettoyage automatique et l’ozone pour une hygiène optimale dans ses moindres recoins, la radio et la chromathérapie pour une parfaite détente, système eau et air pour des massages à la carte.  Avec ses différentes options, ce sera de vrais petits massages dorsaux qu’elle pourra opérer !