Profitez d’un jacuzzi dans la tranquillité de votre salle de bain !

 

baignoire jacuzzi
baignoire jacuzzi

Si l’installation d’un jacuzzi d’intérieur ou dans un jardin est réputée coûteuse et encombrante, il est toujours possible de transformer sa salle de bain en jacuzzi et de profiter des multiples bienfaits du spa jacuzzi.

Suivez notre guide d’achat et nos conseils pour bien choisir votre baignoire à remous chez vous…

 

Prendre son bain quotidien en jacuzzi comme au spa

 

Les bienfaits du spa

 

Les bienfaits du jacuzzi sur le corps et l’organisme sont connus et reconnus. Pour soigner ou soulager un mal de dos, une arthrose, le bain à remous est largement recommandé.

Tout comme un spa classique, la baignoire jacuzzi que vous installerez dans votre salle de bain, produira des jets d’eau et d’air. Elle sera également dotée d’autres fonctionnalités suivant le modèle choisi. Il pourra s’agir par exemple d’effets de son et de lumière produits grâce à des haut-parleurs, de spots immergés, de panneau de commandes tactile, d’un système de désinfection, d’un éclairage périmétral… Selon vos goûts et la configuration de votre salle de bains, vous pourrez alors choisir votre baignoire jacuzzi en fonction de sa forme (ronde, ovale, rectangulaire…) et son mode de disposition.

En effet, certaines baignoires jacuzzi peuvent se mettre à l’angle ; ou encore être encastrées dans le sol; elles peuvent êtres disposées au milieu (en îlot) de la salle de bain ou placées contre un mur. Le choix de l’aménagement dépendra de la forme du modèle.

Pour plus d’harmonie avec le décor de votre salle de bains, veillez également au choix des matières. Vous trouverez des modèles aux finitions en bois, en pierre, en acier émaillé ou en matériaux de synthèse. Libre à vous ensuite de décorer votre salle de bain ou de confier cette tâche à un professionnel, afin de générer une véritable ambiance de spa.

 

Côté fonctionnalité, les baignoires jacuzzi possèdent généralement en sus un panneau de commande, utile pour régler le système sur la bonne température (généralement pas plus de 40°),ainsi que pour contrôler les différents effets d’hydromassage sur votre dos, vos bras et vos jambes.

 

Une cabine de douche spéciale jacuzzi

 

Dans leur salle de bain domestique, certains préfèrent avoir une douche. Dans ce cas, il est également possible d’avoir son jacuzzi privé chez soi en installant une cabine de douche en jacuzzi.

À part l’effet d’immersion de votre corps qui est bien évidemment absent, la douche jacuzzi proposera les mêmes fonctionnalités de bien-être qu’une baignoire jacuzzi. Ce modèle produira donc également des jets ou microjets d’eau chaude hydro-massants, dont vous pourrez régler l’intensité (en cascade énergisante, en gouttes fines) et la température.

La plupart des cabines de douche jacuzzi sont en verre de forme rectangulaire, certaines d’entre elles produisant aussi de la vapeur. Ces jacuzzis salle de bains domestiques sont généralement d’une esthétique plaisante, avec des modèles très luxueux incluant la chromothérapie (divers éclairages) ; et d’autres, plus modestes.

 

Les avantages d’équiper sa salle de bain d’un jacuzzi

 

Équiper sa salle de bains d’un jacuzzi domestique est avantageux à bien des égards tant au niveau économique que pour ses multiples bienfaits.

Avec une baignoire ou une douche jacuzzi installée dans votre salle de bains, vous pourrez à tout moment profiter d’un massage de balnéothérapie à domicile. Plus besoin donc de payer des séances de détente au spa pour bénéficier des bienfaits d’un Jacuzzi.

Autre avantage important des jacuzzis domestiques pour salle de bain : leur facilité d’entretien. Tandis qu’un authentique jacuzzi nécessitera un filtrage d’eau et des dépenses d’entretien particulier, la baignoire et la douche de jacuzzi pourront être nettoyées simplement comme on le ferait pour les locaux sanitaires habituels.

 

Cosy-tendance vous conseille pour bien choisir votre spa-jacuzzi

 

L’acquisition d’un jacuzzi et son choix dépend surtout de l’endroit ou vous souhaitez l’installer :  intérieur dans une salle d’eau  ou à l’extérieur sur une terrasse par exemple. Pour une installation outdoor, nous vous conseillons de  privilégier alors un matériau conçu pour résister au gel ou aux UV. Certains modèles de baignoires spa-jacuzzi intègrent même des bâches de protection pour maintenir l’eau propre.
L’espace disponible est aussi une donnée essentielle à considérer : les spas 6 personnes peuvent facilement occuper une place de plus de 5 m2. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le poids du jacuzzi plein ! Car vous devrez lui trouver une surface suffisamment solide et stable pour le supporter.

Système baignoire jacuzzi outdoor

 

 

Bien choisir son spa, c’est aussi vous faire plaisir. Certaines options ont en effet tout pour plaire :

chromothérapie, bluetooth, éclairage LEDs, … De quoi rendre vos séances de jacuzzi encore plus relaxantes !

 

Notre Espace SPA-JACUZZI