Comment créer un aménagement moderne de salle de bain ?

 

meubles ensemble salle de bain avec miroir Envie de fraîcheur dans votre salle de bain ? Les idées ne manquent pas pour décorer ce lieu de détente. Minimalisme généreux et fraîcheur chaleureuse sont les maîtres-mots des nouveaux codes de la déco. Découvrez ici des idées pétulantes sur les nouveaux habits que pourrait revêtir votre salle de bain…

Un espace fonctionnel pour votre salle de bain

 

Ça pourrait être le thème déco de votre salle de bain. Si les couleurs, matériaux et dispositions peuvent varier, les tonalités militent fortement pour l’espace et la détente. On aime épurer les volumes, pour laisser le corps et l’esprit s’épancher. Les petits espaces sont exploités avec intelligence, avec la douche à l’italienne et les meubles suspendus. Les plus audacieux voyagent en terre arabe, recréant le hammam dans leur salle de bain. Lorsqu’on aime les côtés pratiques de la vie, la salle de bain fonctionnelle s’impose, avec de multiples rangements. La nature s’invite aussi dans les salles de bain, dans le choix et la combinaison des matières.

 

meuble salle de bain suspendu
Ensemble salle de bain complet : design et ergonomique vous permettra de donner un nouveau style à votre espace bain tout en optimisant votre rangement.

 

Des matières et des couleurs design

 

Elles vont de pairs, le choix des matériaux influençant très souvent la tonalité chromatique de la salle de bain. Le grès cérame émaillé sera le choix des minimalistes, gris en couleur et épuré dans la forme. Certains créeront la surprise avec des couleurs rétro, style années 70 et 80 : du noir et blanc, pour dynamiser le style ! La faïence est également au rendez-vous des tendances de déco pour salles de bain. Des carreaux bleus sur pâte blanche suffiront à créer un espace « azur », pour un style estival. Le béton aussi s’invite de plus en plus dans les salles de bain. Travaillé avec finesse, il donne de l’esthétique tout en recréant les espaces. Les possibilités de coloris sont également très larges, alliant neutralité et fraîcheur…

 

ensemble meuble salle de bain design
Cet ensemble salle de bain design et ergonomique vous permettra de donner un nouveau style à votre espace bain tout en optimisant votre rangement.

 

Le mobilier salle de bain qui s’adapte aux espaces

 

Tout dépendra de la personnalité des utilisateurs. Les plus « bric-à-brac » apprécieront les rangements ultra fonctionnels. Ce choix se justifie particulièrement lorsqu’on a des enfants, avec un style « chacun son espace » dans la salle de bain. Les petites salles de bain optimiseront leur espace avec des tablettes murales en bois, idéales comme coin buanderie ou pour ranger très joliment les serviettes par tons de couleurs. Les étagères d’angle en plastique transparentes sont conseillées pour la douche, où elles s’intègrent facilement dans le décor. Casiers et meubles de rangement, lorsqu’ils sont judicieusement agencés, permettent au linge de bain de trouver sa place.

 

Des salles de bain lumineuses, nous on dit « surtout » !

L’éclairage est à considérer comme la touche finale de la déco d’une salle de bain. En éclairage spécifique, les appliques donnent du charme, alliant merveilleusement le verre et le métal. De la même façon, un miroir auréolé d’ampoules LEDs met en valeur les meubles-lavabos épurés. Les salles de bain minimalistes apprécient, elles, les appliques à double diffusion, style Art déco contemporain. En éclairage général, les LEDs encastrés au plafond constituent la solution passe-partout, offrant de petits halos lumineux. Selon l’ambiance désirée, ils peuvent être carrés ou ronds, et de différents coloris. Chaque partie et élément de la salle de bain peut, également, avoir un luminaire spécifique , des éclairages intégrés jusqu’à la baignoire de la salle de bain disponibles en multiples couleurs pour créer une ambiance selon son humeur.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

En voir plus : Sélection de meubles de salles de bain sur la boutique mobilier design pour toutes les pièces de la maison Cosy-tendance