Comment aménager un petit appartement ?

Vivre dans un petit espace nécessite quelques efforts d’aménagements. Du mobilier design et peu encombrant, des couleurs éclatantes et des luminaires bien choisis suffiront à décorer votre petit nid pour ne vous sentir ni à l’étroit ni dépourvu de l’essentiel.

Cosy sait que tout ce qui est petit est mignon, et vous le prouve :

Gagner de la place dans la cuisine :

ilot et tabourets de bar

 

Nous vous conseillons d’organiser vos placards et de rajouter quelques étagères, pensez à celles en angle ! Optez pour un bar plutôt qu’une table et choisissez des tabourets blancs pour apporter lumière et originalité ! La couleur ? Misez sur la crédence ! Unie ou à motifs, colorée ou en ardoise, elle donnera un coup de fouet à une cuisine sobre !

Ilot cuisine et tabourets de bar

Gagner de l’espace dans la pièce à vivre

La table ronde

 

Souvent salon et salle à manger se côtoient ainsi convivialité et praticité doivent faire la paire. Coté repas, une table ronde répondra parfaitement à toutes les exigences ! La table ronde se place avec aisance au coin d’une pièce et libèrera un charme incontesté avec des bancs posés aux angles. Moins massive, la choisir en verre illuminera tout votre espace.

Optez pour une table ronde à rallonges intégrées , vous pourrez ainsi recevoir plusieurs convive sans problème de confort.

 

Table ronde design avec rallonges intégrées extérieures

 

Coté salon, oubliez les grands canapés d’angle imposants, mais jouez la simplicité. Une méridienne pour un intérieur chic et sobre et vous profiterez pleinement de son confort. Pour un salon plus atypique, offrez-vous des fauteuils aux courbes originales comme les fauteuils EGG ou encore les rocking chair et pourquoi pas les 2 !

La décoration sort des sentiers battus et aime dépareiller les meubles et les tendances. Apportez une touche de couleur avec un tapis jaune ou à rayures !

 

Design et contemporaine pour cette Méridienne Sérenity !

Créez une ambiance cosy en invitant la lumière

Une verrière d’atelier

 

Notre conseil : des murs blancs pour répandre la lumière et agrandir l’espace. Envisagez la couleur dans vos éléments de décoration et vos meubles. Placez une verrière ou un rideau plutôt qu’un mur plein pour délimiter l’espace. Et plein phare sur les luminaires, spots encastrés et un luminaire en papier blanc dans la pièce centrale seront parfait pour votre cocoon de vie !

Faites-vous plaisir avec des tableaux, des cadres photos, des miroirs, de la verdure et des objets de récup… un esprit que l’on adore pour votre chambre : des palettes de bois sur lesquelles vous poserez simplement votre matelas et si les palettes sont colorées…

Cosy va s’inviter !

Enregistrer

Enregistrer