Mettez de la couleur à votre décoration !

LE SAVIEZ VOUS : Les couleurs accordées à notre maison sont celles qui reflètent parfaitement nos émotions et nos personnalités !

Longtemps nos intérieurs se sont parés de couleurs délicates et pastelles ou de grands imprimés muraux, entre mode et personnalisation, la couleur a toujours fait partie de la décoration de nos cadres de vie !

Aujourd’hui, les choix décoratifs et les styles home déco sont nombreux et procurent un réel engouement même pour les novices.On dénote une montée en puissance pour les couleurs aux teintes marquées, contrastées, flashy ou plus douces au tons scandinaves.

 

Cosy Tendance sort les pinceaux et vous guide

 

Donnez de la place à la nature et à la verdure :  L’engouement pour le bio et le vivre sainement passe aussi par les couleurs et la décoration.  Ainsi, un mur, une porte ou un canapé en vert clair apportera la douceur quand un vert flashy fera place à une ambiance jungle ! A vous de choisir !

Cote-maison : Une décoration qui fait la part belle à la couleur verte.

 

Les bleus marine et pétrole sont de vrais coups de cœur ! Mélangés à du bois et des teintes telles que le jaune ou le orange, vous mettez un coup d’éclat au quotidien ! (n’hésitez pas à lire notre article Vague de bleu , couleur marine pour votre salle de bain)

 

design-mag : une maison bleue

Ambiance couleur rose : infiniment tendance, cette teinte révèle tous les styles cocooning et authentiques, avec des mobiliers en bois clair ou laqué,  elle a l’avantage de s’harmoniser avec toutes les teintes, elle aime les contrastes, les couleurs acidulés, le gris, le noir ou le blanc. Le rose déco se décline dans des tons neutres comme le vieux rose, des tons nacres pour sublimer les matières comme le laqué et le cuivré à utiliser par petites touches.

 

Images Pinterest décoration rose et cuivre

 

La tendance : Les couleurs qui explosent !

 

Le vert émeraude, le jaune mimosa, le bleu glacier, le rose saumonée peuvent être valorisé par de simples touches comme en prenant pleinement possession des lieux comme des chaises ou des fauteuils !  Ce sont des couleurs coopérant parfaitement à la tendance scandinave, pour un lieu à la fois reposant et amical. Associé à du noir, ces mêmes couleurs auront un pouvoir revigorant faisant ressortir la beauté d’un canapé en cuir ou d’une table basse en verre.

 

Et le blanc, c’est démodé ?

 

Le blanc trône toujours dans la haute tendance cosy des homes en recherche d’apaisement.  Il n’est ni beige ni légèrement gris, c’est du blanc pur comme de la craie. Il agrandit l’espace et apporte de la douceur dans les jolies demeures. Le total look blanc a une place de premier choix dans la modernité, sans superflu ni artifice.