Pour choisir un meuble double vasque pour sa salle de bain ?

 

Vous achetez de nouveaux meubles de salle de bain et hésitez entre une simple vasque ou un meuble double vasque. Facile à harmoniser avec n’importe quel mobilier de salle de bain et pratique, la double vasque est un savant mélange entre esthétique et fonctionnalité. Nous vous donnons quelques conseils pour vous guider au mieux dans l’aménagement de votre salle de bain design.

 

Gagner du temps avec un double lavabo dans sa salle de bain

Choisir ses meubles de salle de bain est toujours une affaire complexe. Devez-vous privilégier un ensemble de salle de bain, ou acheter meuble vasques, plan de toilette et rangements séparément ? un meuble lavabo sur pieds ou fixé dans le mur ? Une vasque simple ou une double vasque ? Face à un trop-plein d’informations, vous avez du mal à savoir quels choix sont les plus judicieux. Pourquoi choisir une double vasque pour sa salle d’eau ? Ce meuble comporte de nombreux avantages.

 

Le premier d’entre eux est de vous faire gagner un temps précieux. Si vous vivez en couple ou en famille, vous savez qu’utiliser le lavabo tranquillement peut parfois relever du défi. Enfants et conjoints s’enchaînent pour le brossage des dents, la toilette au robinet ou encore la cruciale étape de la coiffure. Si bien qu’au final, vous avez à peine quelques minutes pour vous préparer et risquez à tout moment d’arriver en retard au travail.

 

En achetant une double vasque, vous ne rencontrerez plus ce souci : à chacun son espace ! La double vasque vous permet de bénéficier d’un gain de temps considérable : grâce à elle, vous aurez deux fois plus de temps pour vous préparer. Dites adieu à la file d’attente dans la salle de bain, et profitez d’un grand espace pour réaliser vos soins d’hygiène quotidiens !

 

Choisir un mobilier esthétique avec la double vasque

 

Les doubles vasques ont le vent en poupe ! Véritable meuble tendance, vous en avez sans doute entendu parler dans les émissions de décoration. Esthétique et moderne, elle se décline en de nombreuses versions : double vasque arrondie, carrée, épurée, vasque rectangulaire transparente ou encore sous forme de meuble sous vasque suspendu, vous avez l’embarras du choix.

 

Exit le lavabo : la double vasque, sophistiquée et design, apporte du cachet à toutes les salles de bain et s’incorpore dans tous les styles de décoration. Par ailleurs, existant en différentes dimensions, elle correspond aussi bien à une petite salle de bain qu’à une salle d’eau plus spacieuse.

 

Agrémentée d’une double vasque, d’une baignoire îlot, classique, d’un bac de douche simple ou d’une douche à l’italienne, votre salle de bain semble immédiatement plus contemporaine et raffinée. Pour s’adapter à tous les intérieurs, elle est disponible en de nombreux matériaux, comme l’acrylique, le marbre, le granit ou la céramique. Vous pouvez également opter pour une vasque en pierre naturelle, en bois massif ou une vasque en verre pour un rendu naturel.

 

Vous pouvez aussi choisir parmi de nombreux coloris : blanc brillant, blanc mat, blanc laqué, gris anthracite, ensemble de meubles de salle de bain noir ou noire satiné, marron, gris taupe, ou encore pour une teinte plus audacieuse comme le violet aubergine.

Ainsi, la double vasque s’intègre parfaitement dans n’importe quel style de salle d’eau : salle de bain en teck, salle de bain scandinave, salle de bain moderne ou ancienne, peu importe : personnalisable, elle trouve aisément sa place, quels que soient vos désirs.

 

Les doubles vasques offrent plus de rangement

 

La double vasque offre également un autre atout de taille : elle comporte des meubles de rangement pour salle de bain spacieux et pratiques. Vous pourrez stocker facilement vos serviettes de bain, vos produits d’hygiène ou encore intégrer un bac à linge dans votre meuble sous vasque.

 

Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter des étagères, des supports muraux, des meubles hauts ou des meubles bas, au risque de surcharger l’espace disponible et réalisez un gain de place considérable. Une armoire de toilette et un simple porte-serviette suffiront sans doute pour ranger les quelques éléments restants.

Grâce à l’espace réduit occupé par les canalisations, vous pourrez augmenter votre espace de rangement et gagner une place considérable dans votre pièce d’eau.

 

Vous l’avez compris, la double vasque possède de nombreux atouts face au lavabo vasque classique. Laquelle allez-vous choisir ?