Connaitre les différentes dimensions d’un jacuzzi

 

Vous avez décidé d’acheter un jacuzzi ou un spa haut de gamme afin de se prélasser chez soi. Pour se relaxer à tout moment et profiter des bienfaits de la balnéothérapie sans avoir à vous déplacer. Très bonne idée ! Vous vous posez des questions concernant les dimensions de votre jacuzzi. En effet, vous souhaitez qu’il s’incorpore à votre intérieur ou à votre extérieur sans surcharger la décoration de votre maison ou jardin. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir votre jacuzzi selon sa forme, son futur emplacement et ses dimensions.

 

Connaître les différentes formes de jacuzzi

 

Comment choisir un spa quand on n’y connaît pas grand-chose ? Pour commencer, il est important de se renseigner sur les différentes formes de jacuzzi existantes. Elles sont multiples, et à prendre en considération pour réaliser un gain de place tout en choisissant l’emplacement idéal pour son spa.

Le spa jacuzzi dit classique est un jacuzzi carré. Il prend relativement peu de place et peut aussi bien se placer dans la maison qu’en extérieur.

Vient ensuite le jacuzzi rectangulaire, bien souvent utilisé en guise de spa extérieur. Assez spacieux, il vous permet de profiter des bienfaits de l’hydrothérapie avec une température de l’eau idéale tout en réalisant quelques longueurs. On l’appelle également spa de nage ; il mesure généralement 500 x 220 cm.

Plus original, le spa d’angle ou jacuzzi triangulaire. Ce jacuzzi pour salle de bain vous permet de gagner de la place ; il est peu encombrant et est généralement destiné à l’hydromassage et à la relaxation au travers de jets de massage.

Dernière forme de spa : le jacuzzi rond. Esthétique et convivial, il permet aux utilisateurs de pouvoir parler entre eux sans avoir à se tourner. Dans un spa rond, vous aurez une vue sur l’ensemble de vos compagnons de baignade. Spacieux, il peut accueillir de 2 à 8 personnes selon les plus grands modèles.

 

Quelles sont les dimensions d’un spa jacuzzi standard d’intérieur et d’extérieur ?

 

Doit-on placer son jacuzzi en intérieur ou en extérieur ? C’est une grande question. En réalité, tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire et de la place disponible dans votre maison et dans votre jardin. En plus de choisir un spa gonflable ou encastrable, vous devez avoir suffisamment d’espaces pour accueillir la pompe et le système de filtration.

Le jacuzzi standard peut se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il s’agit d’un spa carré de 4 places, aux dimensions de 180 x 180 x 86 cm ou 213 x 213 x 92 cm. Il existe également des modèles de jacuzzi 4 places rectangulaires ou ronds.

 

Trouver les dimensions de votre spa-jacuzzi idéal chez Cosy Tendance

 

Il est primordial d’analyser vos besoins avant d’acheter un spa. Forcément, ils ne sont pas les mêmes pour une famille nombreuse que pour un couple souhaitant se prélasser dans un spa pour deux personnes. Pensez donc à prendre un spa balnéo de taille plus importante si vous pensez en profiter avec des invités. Il existe plusieurs dimensions de jacuzzi : certains peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes. Parmi une large gamme de spas, retrouvez ci-dessous les dimensions de jacuzzis d’extérieur et d’intérieur.

 

Dimensions d’un jacuzzi-spa de 1 à 3 places

 

Les jacuzzis 1 place mesurent généralement 195 x 100 x 82 cm, contre 185 x 145 x 94 cm pour 2 places et de 210 x 160 x 79 à 210 x 168 x 88 cm pour 3 places.

Concernant la dimension d’un jacuzzi rond, celui-ci a souvent une capacité d’accueil de 2 personnes, tandis que le spa triangle est conçu pour accueillir 3 personnes. Le jacuzzi carré, lui peut contenir 2 personnes ou 4 personnes. Si vous êtes plus nombreux, optez pour un spa de nage ou un jacuzzi rectangulaire.

 

Dimensions d’un jacuzzi-spa de 5 à 6 places

 

Les jacuzzis 5 places sont bien plus spacieux : ils mesurent de 215 x 215 x 93 cm à 230 x 230 x 95 cm. Ce sont généralement des jacuzzis carrés.

Les jacuzzis 6 places en rond, carré ou rectangulaire, mesurent de 200 x 200 x 93 cm à 230 x 230 x 93 cm. Ces espaces de détente sont conseillés pour les personnes ayant une famille nombreuse : ainsi, tous pourront se détendre sous la pression des hydrojets, en position assise ou allongée. Les enfants, eux, seront ravis de pouvoir jouer dans l’eau, été comme hiver, grâce à un système de chauffage performant.

 

Dimensions d’un jacuzzi-spa de 7 à 10 places

 

Les plus grands spas peuvent accueillir 7 à 10 personnes. En les choisissant, vous pourrez vous relaxer dans une eau chauffée, avec un espace allant de 240 x 240 x 95 cm pour 7 places jusqu’à 279 x 220 x 94 cm pour les modèles 10 places. Ces dimensions vous permettent de choisir parmi les gammes de spas carrés, ronds ou rectangulaires.

 

Dimensions d’un jacuzzi-spa de nage

 

De nombreux spas de nage sont disponibles sur Cosy & Tendance ; ils comportent deux espaces bien distincts : une piscine pour nager et un bassin bain bouillonnant. Cet espace de détente vous permet de faire de l’exercice avec de la nage à contre-courant dans l’espace piscine, ou de vous reposer côté bain à remous parmi les places assises. Piscine et spa, plus besoin de choisir entre eux !

Ces jacuzzis extérieurs possèdent des dimensions importantes : de 585 x 220 x 130cm à 590 x 225 x 148cm. Tous les spas de nage sont de forme rectangulaire.