Le meuble de télé cosy , le petit cœur de votre salon !

Dans plus de 98% de foyers une télévision a élu domicile et avec elle le home cinéma, les enceintes, le lecteur DVD ou Blu-ray Disc et même la chaîne Hifi et ses hauts parleurs, autant dire que le meuble télé au style cosy est devenu le graal du rangement de votre salon autant qu’un point majeur de votre décoration.

Une fois installé dans votre canapé, vos yeux sont rivés sur votre meuble télé, alors bien le choisir est primordial pour la praticité, l’élégance de votre salon comme pour votre plaisir !

 

Le meuble de rangement idéal de votre salon

 

C’est un meuble cosy que vous pourrez mettre dans votre séjour autour de votre TV. Ce meuble cosy est très pratique car il propose bien souvent de nombreux espaces de rangements.  Il peut être doté de tiroirs et de portes ou tout simplement de grands tiroirs où vous pourrez ranger un grand nombre d’objets. Le meuble cosy de rangement va aussi bien dans d’autres pièces que le salon, par exemple : dans une chambre, un vestibule ou un bureau.

Les modèles de meubles de rangement

 

Grâce à ses lignes épurées, le meuble de rangement est aussi un objet décoratif qui saura mettre en valeur vos tableaux aux murs mais aussi vos tapis et autres meubles dans la même pièce. Vous pourrez choisir le meuble tendance que vous désirez parmi cinq modèles possédants 5,6 ou 7 rangements ou 3 tiroirs. Parmi ces modèles, certains peuvent accueillir un home cinéma. L’un d’entre eux est doté de 4 placards. Ses lignes sont épurées et son originalité en font un meuble de décoration qui peut s’adapter à tous les intérieurs.

A découvrir sur Cosy-tendance : ici

 

Où placer votre futur meuble télé ?

 

Pour convenir d’une distance optimale pour regarder la télévision, il vous faudra compter près de 4 à 6 fois la diagonale de votre écran entre vous et votre téléviseur. Les spécificités des écrans LEDS, plasma influencent cette distance, ainsi faites au mieux pour respecter cette sécurité d’emplacement. Vos yeux et ceux de vos enfants vous en seront reconnaissants. Pour faciliter les déplacements, un mètre est recommandé entre votre meuble bas et votre table basse. Évitez de placer votre meuble télé en face d’une fenêtre, vous serez incommodés par des reflets disgracieux. Pour vos lampes et appliques, optez pour des lumières douces et chaleureuses. Si vous faites le choix de suspendre votre téléviseur au mur, vérifiez sa solidité à soutenir un tel poids. Si vous êtes locataire, n’oubliez pas que vous devrez rendre l’appartement avec des murs en parfait état.

 

 

Quelle taille doit faire votre meuble télé tendance ?

 

Votre meuble télé devra être plus long que votre téléviseur pour une jolie proportionnalité. Vous pouvez également faire le choix de sélectionner un meuble bas au ras du sol, attention toutefois à placer le centre de votre télévision à hauteur de vos yeux. En suivant cette logique, un canapé bas pour un meuble bas et inversement.

 

Meuble de télé suspendu : Le premier meuble à placer dans les airs !

 

Comme de nombreux meubles de rangement, vous pouvez opter pour un meuble home cinéma suspendu , il dévoilera le design original de votre salon, facilitera le passage de votre aspirateur classique ou robot et mettra à disposition un espace pour vos plaids et coussins. Des cubes de rangement supplémentaire pourront être placés et vous faire gagner des espaces de rangement tendance et élégant.

 

Votre meuble télé : petit mais costaud !

 

Votre meuble télé cosy en supporte du poids et des contraintes ! Choisissez des matériaux de qualité, c’est d’ailleurs pour cette raison que nos designers sélectionnent des espaces de rangement conçus en MDF (Medium Density Fiberboard) une alliance de fibre de bois et du synthétique pouvant supporter jusqu’à 600 kg/m3. Le poids de vos appareils et la chaleur qu’ils dégagent ne doivent pas endommager votre meuble.

 

Finalement, la simplicité de l’esthétique et la sobriété des couleurs sont souvent des critères qui conviennent à de très nombreux salons, reste uniquement à choisir l’option à terre ou en l’air !