4 conseils pour bien aménager sa salle de bain avec une baignoire d’angle

 

Vous souhaitez aménager votre salle de bain avec une baignoire d’angle. Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation de salle de bain, vous devez penser votre salle de bain avant même d’entreprendre des travaux. Dans cet article, nous vous donnons 4 conseils pour bien aménager votre salle de bain avec baignoire d’angle.

 

Une salle de bain sous combles ? Privilégiez la baignoire d’angle

 

La baignoire d’angle est une bonne solution pour gagner de la place sous les combles. Dans une pièce en pente comme ailleurs, elle se place dans un des angles de la pièce d’eau. L’installation d’une baignoire d’angle balnéo ou classique dans la salle de bain permet donc de préserver l’espace partout ailleurs dans la pièce, à la différence d’une baignoire classique qui occuperait énormément d’espace.

 

Une colonne de douche encombre davantage l’espace qu’une baignoire d’angle et se révèle bien moins pratique : le pan du mur penché limite les mouvements de l’utilisateur dans la cabine de douche et ne permet pas de fixer de colonne de rangement pour ranger les gels douches, savons et shampoing.

 

Une baignoire îlot, elle réduit considérablement l’espace au centre la pièce ; avec un tel équipement dans une salle de bain sous les combles, il peut être difficile de circuler dans la salle d’eau et d’accéder aux divers éléments de la pièce, comme le lavabo ou les meubles de rangement.

 

La baignoire d’angle convient parfaitement à une petite salle de bain, même au volume très réduit. La baignoire d’angle se décline en effet en de nombreux formats et s’adapte facilement à la configuration de votre pièce d’eau. Elle peut être allongée, asymétrique, ronde, ou encore semi-arrondie.

 

Pour un style moderne, optez pour une baignoire d’angle

 

La baignoire d’angle est une baignoire aussi pratique que tendance. Choisir un bain douche d’angle Cosy & Tendance vous permet de trouver la baignoire de vos rêves en quelques clics.

En effet, nos modèles sont conçus pour s’adapter à tous les goûts et à tous les besoins. Nous vous proposons divers coloris de baignoire d’angle, afin de vous permettre d’incorporer votre baignoire et douche facilement dans votre salle de bain. Choisie en harmonie avec votre pièce d’eau, elle se fondra parfaitement dans votre salle de bain.

 

Quelle baignoire choisir ? Tout dépend de vos envies et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle de bain. Optez pour une baignoire avec des leds ou des spots lumineux pour une salle de bain moderne et tendance : ils apporteront de la luminosité à la pièce, tout en donnait du cachet à votre baignoire.

Nous vous proposons également plusieurs modèles de baignoire balnéo d’angle ; avec eux, vous pourrez allier hygiène et relaxation. Équipées de jets hydromassants, nos baignoires vous promettent des moments de détentes incomparables. Disponibles en plusieurs dimensions, nos baignoires vous permettent également de prendre un bain seul, en amoureux, ou d’offrir à vos enfants un moment de jeu en famille.

 

Comment aménager une salle de bain avec baignoire d’angle et douche ?

 

Vous souhaitez aménager votre salle de bain avec une baignoire et une douche ? Il est important de procéder par étapes ; la première d’entre est de bien prendre les mesures de votre pièce. Ainsi, vous pourrez disposer meubles, douche et baignoire à des endroits stratégiques pour préserver l’espace de votre salle de bain.

 

Pensez également à repérer l’emplacement de l’arrivée d’eau, des portes et des fenêtres : cela vous permettra de choisir le meilleur emplacement possible pour encastrer votre baignoire. Reportez toutes ces données sur plan afin de bien préparer l’aménagement de votre salle de bain.

 

Vous souhaitez pouvoir choisir entre la rapidité d’une douche et la relaxation dans un bon bain ? Nous vous conseillons d’opter pour un combiné baignoire d’angle et douche. Cela vous permettra d’alterner douches rapides, lorsque vous êtes pressé, et longue baignade lorsque vous souhaitez vous détendre.

 

Au-delà du choix de la baignoire, la disposition du mobilier a également toute son importance. Vous devez pouvoir circuler facilement entre chaque élément de la pièce. Prévoyez 60 cm en moyenne d’espace entre votre douche et votre baignoire et les autres éléments de votre salle de bain afin de ne pas les heurter en ouvrant la porte de votre cabine de douche.

 

Installer une baignoire et une douche requiert également de garder un espace suffisant entre les deux aménagements pour pouvoir circuler. La meilleure des solutions est de créer un mur de séparation entre les deux.

 

Côté meubles, optez de préférence pour des rangements verticaux comme un meuble suspendu ; les colonnes de rangement sont à privilégier pour permettre l’implantation d’une douche et d’une baignoire d’angle dans votre salle de bain.

 

Des Idées de salle de bain avec baignoire d’angle en images

 

Salle de bain rectangulaire

 

Voici un bel exemple de salle de bain moderne avec baignoire d’angle. Ce petit espace a été aménagé avec une baignoire d’angle en acrylique au tablier effet marbre, une double vasque et de nombreux meubles de rangement. La robinetterie choisie est classique et moderne, des spots ont été placés au plafond.

 

Salle de bain carrée

 

Ici, une grande baignoire rectangulaire et une douche à l’italienne ont été placées. Comme vous pouvez le constater, ces éléments, espacés et placés dans les angles, permettent de préserver l’espace de la salle de bain. Sur cette photo, nous avons affaire à une grande salle de bain. Cependant, ce type d’aménagement convient aussi bien aux petites salles de bain qu’aux plus grands espaces : chaque élément est placé de façon