Besoin d’idées et d’astuces pour aménager votre salle de bain avec une baignoire îlot ?

salle de bain avec baignoire îlot

 

Vous souhaitez aménager une salle de bain avec baignoire îlot ? La baignoire îlot est une baignoire placée au centre de la pièce. Élégante et pratique, elle s’harmonise parfaitement à une salle de bain moderne. Elle permet de gagner de la place et de préserver l’espace mural. Comment aménager une pièce d’eau avec baignoire îlot ? Comment bien choisir sa baignoire pour une salle de bain design ? Après la lecture de ces quelques lignes, vous serez capable d’aménager votre nouvelle salle de bain en un rien de temps.

 

Choisir une salle de bain avec une baignoire îlot centrale

 

Vous avez longuement hésité entre une baignoire ou une douche et avez finalement opté pour une baignoire placée au centre de la salle d’eau. La baignoire îlot est l’élément central de votre pièce. Elle vous permet de circuler facilement autour de la baignoire. C’est un véritable élément de décoration. Elle se décline d’ailleurs en de nombreux modèles : baignoire sur pieds, baignoire balnéo avec douchette… Elle peut être rectangulaire, ronde, ovale, ou encore dotée de bords asymétriques, en acrylique, en fonte, etc. Disponibles en de nombreux coloris, ces baignoires s’adaptent à tous les types de décoration de salle de bain.

Pensez toujours à bien choisir vos meubles de salle de bain afin d’obtenir un ensemble harmonieux avec votre nouvelle baignoire. Vous pourrez ainsi mettre votre baignoire en valeur en disposant des rangements autour comme : des étagères en hauteur, des colonnes de rangement, des meubles bas, ou encore des meubles d’angle dans les renfoncements des murs. Pour embellir votre salle de bain, n’hésitez pas à placer une ou plusieurs plantes vertes ou fleurs pour apporter une touche de fraîcheur.

 

Avoir une salle de bain avec douche italienne et baignoire îlot

 

Il n’est pas nécessaire de choisir entre une douche et une baignoire si vous possédez une salle de bain spacieuse ; vous pouvez tout à fait opter pour un combo baignoire îlot et douche à l’italienne. La douche vous permettra de vous laver rapidement, tandis que la baignoire vous permettra de vous offrir un moment de relaxation. Pour réaliser un bel aménagement, nous vous conseillons de disposer la baignoire parallèlement, perpendiculairement ou en face de la douche ; tout dépend de votre agencement initial.

Pensez toujours gain de place au moment de choisir l’emplacement de vos installations ; vous devez pouvoir circuler facilement dans votre salle de bain. Si vous possédez une petite salle de bain, nous vous suggérons néanmoins de choisir entre douche et baignoire : en installant les deux, vous risquez de surcharger votre espace.

 

Opter pour une suite parentale avec baignoire îlot

 

Vous souhaitez aménager une suite parentale ? Vous possédez une grande chambre ?
Vous êtes chanceux : vous allez pouvoir placer une baignoire îlot dans votre chambre. Cet aménagement va vous permettre de pouvoir profiter de bains relaxants à deux avec votre moitié. Quoi de plus romantique ?

Pour préserver votre chambre, vous devez tout de même suivre quelques recommandations. Nous vous conseillons vivement de créer un espace eau carrelé, afin de préserver votre revêtement au sol. Et pensez également à équiper votre pièce d’un système de ventilation performant ou de placer votre baignoire îlot sous une fenêtre : cela vous permettra d’éviter l’accumulation d’humidité dans votre chambre.