Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Stores pour les immeubles de bureaux: guide de choix!

Lorsque l’on entreprend une conception de bureau, il est important de savoir utiliser et contrôler la lumière du soleil pendant la journée. Les stores sont le choix le plus populaire de protection solaire pour un environnement de bureau pour de nombreuses raisons.

Mettre à jour le décor de votre bureau avec des stores

Il s’agit d’un traitement de fenêtre attrayant qui offre un moyen moderne, fonctionnel et raisonnablement abordable de mettre à jour le décor de votre bureau. Avec différentes couleurs, tailles et matériaux disponibles, ce traitement peut facilement mettre à jour votre espace de bureau qui sera sûr d’être attrayant et professionnel. Par rapport aux rideaux, les stores présentent plusieurs avantages évidents qui en font un meilleur investissement pour votre bureau à court et à long terme.

Les stores sont le traitement de fenêtre idéal pour votre bureau, surtout si vous souhaitez :

  • contrôler la lumière et la chaleur 
  • réduire les bruits indésirables
  • préserver l’intimité

Avant d’acheter des stores pour vos bureaux, il faut décider de leur type et choisir en fonction de : 

  • la conception, 
  • l’aménagement, 
  • la couleur 
  • du budget du bureau. 

Il est également important de considérer : 

  • la configuration de l’éclairage du bureau, à la fois interne et externe 
  • comment cela pourrait affecter le matériau du store
  • s’il faut utiliser des stores occultant, ou en voile. 

Ils viennent dans une grande variété de styles, de matériaux et de motifs. Ils peuvent être verticaux, horizontaux ou roulants et s’adaptent facilement à l’embrasure de la fenêtre, ce qui est idéal pour un espace limité.

Store plafond : un concept innovant adapté à tous les types de stores 

Parfaitement adapté au bureau, le type de store encastré promet un meilleur rendu esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut être dissimulé dans les plafonds ou incorporé dans les façades pour une discrétion totale. Pour en savoir plus sur le store plafond, consultez ce site.

Ce concept peut s’intégrer merveilleusement à n’importe quel type de store que vous choisirez pour vos bureaux. A savoir : 

Les stores enrouleurs 

Ils peuvent être enroulés entièrement ou partiellement pour contrôler la lumière, bien que les matériaux translucides permettent l’entrée de la lumière tout en préservant l’intimité. Contrairement aux lamelles qui contrôlent la lumière avec des stores horizontaux ou verticaux, les stores enrouleurs sont le choix préféré dans les espaces de bureau. Ils sont souvent utilisés pour des solutions d’occultation totale avec l’ajout de cassettes et de canaux latéraux, comme les salles de présentation. Ils ont une variété de finitions de matériaux en fonction des besoins du bâtiment, tels que : 

  • des revêtements de protection solaire
  • des revêtements ignifuges et antibactériens 

Ils peuvent être facilement marqués d’un logo ou d’un motif d’entreprise, sont idéaux pour une solution motorisée et même cachés lorsqu’ils sont entièrement rétractés à l’aide du concept iCoffre. 

Les stores à persiennes verticaux 

Ils sont conçus pour contrôler la lumière de gauche à droite et sont faciles à ouvrir complètement, en les tirant d’un côté de la fenêtre. On les trouve dans la plupart des bureaux modernes et se caractérisent par des lattes verticales de différentes largeurs. Leur point fort notable est la polyvalence du contrôle de la lumière, offrant des solutions d’occultation presque complètes pour une exposition à la lumière pratiquement complète. 

Ils sont parfaits pour les bureaux avec de grandes baies vitrées et sont disponibles dans une gamme de finitions, de couleurs et de revêtements, y compris : ignifuge, protection solaire et antibactérien.

Les stores horizontaux ou vénitiens 

Ils sont conçus pour contrôler la lumière du soleil qui monte et descend. Pour ouvrir complètement ces stores, une corde à tirer ou une chaîne continue est utilisée pour élever les lamelles vers le haut de l’embrasure de la fenêtre ou à des hauteurs intermédiaires pour obtenir la quantité optimale de lumière dans le bureau. 

Les matériaux utilisés sont :

  • l’aluminium, 
  • le PVC 
  • le bois 

Ils sont disponibles dans une variété de tailles et se retrouvent souvent dans les bureaux de direction en raison de la finition élégante qu’ils offrent, bien qu’ils soient moins susceptibles d’être installés sur de grandes fenêtres et ne puissent pas correspondre aux stores verticaux en termes d’occultation ou de subtiles gradations de lumière admissible.

Articles similaire