Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog

Nos 3 conseils pour bien organiser son déménagement

Organiser un déménagement peut s’avérer bien plus ardu que nous puissions le penser. L’emménagement dans une nouvelle maison implique le déplacement et le transport des meubles volumineux. Ces actions nécessitent une bonne organisation et une liste de contrôle. Pour vous aider à accomplir ces étapes importantes, suivez ces étapes clé.

 

Réaliser un planning précis et pointilleux

Un planning vous permettra de gagner du temps si vous décidez de déménager seul. Établir une check-list vous aidera aussi à réaliser votre projet de déménagement dans les meilleures conditions. Il faut qu’il soit bien détaillé et pointilleux. La liste doit comporter toutes les étapes de l’opération. 

 

Faire le tri et ranger par catégories

Il faut bien organiser les affaires pendant le déménagement. Faites le tri de vos dossiers et rangez par catégorie pour mieux vous retrouver au moment du déballage. C’est l’occasion de vous débarrasser de certaines fournitures ou objets que vous ne souhaitez plus conserver. Vous devez également décider si vous gardez vos meubles et canapé encombrant. Sachez que cela peut réduire le prix d’un déménagement. 

 

Notifier le propriétaire avec une lettre de préavis 

Avant de déménager ailleurs, vous devez déposer une lettre de préavis si vous êtes locataire. Elle confirme votre intention de déménager auprès du propriétaire. N’oubliez pas d’établir un état des lieux pour avoir toutes les chances de récupérer la caution déposée. Pour cela, vous pouvez collaborer avec une agence immobilière. Il est également conseillé à cette étape de s’informer sur la prime déménagement. 

 

Souscrire à une assurance 

Pour un déménagement urgent, souscrire à une assurance vous garantit de déménager en toute tranquillité. Parfois, les assureurs vous demandent de dresser la liste de vos équipements et de les estimer avec les montants TTC. C’est aussi le moment de renouveler certains contrats.

 

Lister les démarches administratives 

Les démarches administratives à prendre en compte lors d’un déménagement sont très nombreuses. Il faut informer certains prestataires ou services de votre nouvelle adresse. Parmi les services à contacter, on retrouve :

  • Le service des courriers ou la poste
  • L’assurance
  • Les fournisseurs d’énergie
  • L’opérateur téléphonique
  • Les prestataires sociaux et la mairie
  • Les écoles de vos enfants
  • Les établissements bancaires et les impôts
  • L’autorisation de stationnement

Faire appel à un prestataire de location monte meuble

Pour un déménagement réussi et en toute sérénité, contacter un technicien qualifié reste l’option idéale. Faites appel à une entreprise de déménagement pour garantir la sécurité de vos biens ou contactez quelques prestataires importants. 

 

Grâce à son expertise, la société de déménagement en France fournit à ses clients un service de qualité. Ces professionnels possèdent divers appareils de levage tels que les nacelles élévatrices, un escalier élévateur, des chariots élévateurs, des échelles, un monte charge, une grue élévatrice et un remorque. Ils sont adaptés pour déménager des appartements à n’importe quel étage d’un immeuble. Pour éviter de nombreux allers retours, l’agence de déménagement propose une location de camion avec chauffeur, qui possède un permis de conduire national et international. 

 

Les artisans déménageurs proposent des formules adaptées à toute demande et des offres conformes à vos besoins. Pour un déménagement low cost ou un déménagement économique, n’hésitez pas à comparer les prix et les services. Une bonne offre inclut l’installation de vos mobiliers. Pour la manutention d’objets lourds et encombrants à des tarifs de location abordables, il convient de choisir un déménageur qui propose le groupage. Si vous préférez éviter les agences de déménagement, contactez un prestataire location monte meuble, voir ce site. Vous avez la possibilité de négocier votre devis location, en fonction de vos moyens ou votre budget. 

 

Faire correctement ses cartons 

Les objets fragiles sont à emballer dans du papier à bulle avant de les mettre dans un carton épais. Pour un gain de temps, l’emballage des affaires doit se faire à l’avance. Lors de cette étape, prenez le temps de les organiser et de les catégoriser. Puis, vous devez nommer ou numéroter chaque carton à l’aide d’un marqueur pour une meilleure logistique dans les containers. 

 

Choisissez un carton de déménagement de taille moyenne pour un agencement optimal dans la camionnette. Notons qu’il doit être en bon état pour conserver son contenu intact. Abstenez-vous de le remplir à ras bord. Cela permettra de garantir un maximum de sérénité lors d’un trajet longue-distance. 

Articles similaire